[Résolu] Problème avec synchro CA et BNPP: action manuelle requise - erreur

bonjour, depuis quelques temps, j’ai des notifications d’action manuelle requise (sur mes comptes Credit Agricole et BNP Paribas). Quand je clique dessus, il n’est pas possible d’effectuer une quelconque action et rien de demandé/ ou a valiser non plus du côté des apps des banques concernées. Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire. Une chose est claire, les comptes en question ne sont pas mis à jour…même si le système me dit que c’est en train d’être synchronisé…pour enfin revenir avec la même notification d’action manuelle requise…any help?

Tu dois effectuer des actions côté CA & BNP. Il suffit de te connecter à leurs espaces via Web et de suivre les indications (probablement accepter de nouvelles CGV). Cela débloquera les synchros.

je’ai checker mais rien a valider coté Credit Agricole. J’ai fini par supprimer les comptes sur Finary et les remettre. Ils se réactualisent bien correctement maintenant. Le probleme, c’est que j’ai perdu les Emprunts, ils n’apparaissent tout simplement plus dans Finary. Je pense que c’est la partie emprunt sur Credit Agricole qui pose probleme…

Je vois que vous aviez le message suivant :

Il s’agit de votre première visite : quelques réglages sont nécessaires avant que vous puissiez accéder à votre espace personnel. Nous vous souhaitons une agréable visite. En accédant à votre espace personnel, vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du site accessibles ici

Dans ce cas, il faut suivre cette procédure pour chacun de vos comptes :

  • Se connecter sur le site Crédit Agricole et cliquez sur votre nom en haut à droite et « vos autres comptes ».

  • Sélectionner un compte (dans la partie droite).

  • Vous serez redirigé vers Me connecter pour la première fois.

  • Cliquer sur Commencer.

:warning: Si vous avez plusieurs « autres comptes », faites bien le tour des comptes pour vérifier sur chacun d’eux. Vous pourrez ensuite refaire la connexion sur Finary.

La marche à suivre est précisée dans cet article :

je n’ai bien évidemment pas la possibilité de me connecter pour la 1er fois ( Me connecter pour la première fois .) à mon compte CA car j’y suis client depuis longtemps et je me sers de leur site plusieurs fois par semaine… ces explications ne fonctionnent pas dans mon cas, d’autres personnes rencontrent-elles le même problème? le CA etant la plus grande banque de France…

Aucun soucis pour moi