[Résolu] Problème connexion Linxea / Spirica

@maff Je pense que le problème était le même pour toi, il faudrait essayer avec les identifiants assureur, comme indiqué dans mon message précédent. Tenez-nous au courant :crossed_fingers:

Top merci ça fonctionne !

Bizarrement pour Suravenir ça a toujours bien fonctionné avec mes identifiants Linxea pourtant

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, merci pour la confirmation !

Si je comprends bien le fonctionnement du connecteur, si vous utilisez le module de connexion sur la droite de la page (identifiants Linxea), la connexion devrait fonctionner en sélectionnant l’espace « VIP » au lieu du nom de l’assureur.

Pour Spirica, cela ne fonctionne pas.

On regarde ça !

1 « J'aime »

C’est bon pour moi aussi merci :wink:

1 « J'aime »

Le détail est apparu à nouveau par contre pas de MAJ car « mot de passe pas correct ». Pourtant il est correct.

1 « J'aime »

Problèmes pour assurances-vie « SPIRICA » pour moi aussi (Mes placements et Linxea).

Fortunéo, AFER, Mes placements, Linxea, QUE DE BUGS…

1 « J'aime »

Fais-tu référence à des problèmes lors de la connexion de ses établissements ? Si oui, n’hésite pas à nous partager le détail afin que nous puissions résoudre ça.

Le problème est surtout pour mon compte AFER qui est à 0€ depuis hier.
Mon compte FORTUNEO ne se synchronise pas non plus, toujours les mêmes messages d’erreur…

Pour FORTUNEO, Finary me demande de saisir un code 2FA mais cela ne fonctionne pas, toujours des messages d’erreur…
Sur le site FORTUNEO pas de problème…
Pour AFER cela fonctionnait jusqu’à ce samedi puis l’un de mes comptes AFER sur Finary est maintenant à 0€ !
L’intérêt de Finary pour le suivi de patrimoine est difficile avec ces écarts de ± 100000 à 200000 € d’un jour à l’autre.

Hello @plschaming @Camille

Petit update de mon côté :

  • la connexion Linxea - Suravenir semble bien OK
  • La connexion en direct via Spirica semble ne plus se mettre à jour, j’ai ajouté des positions y’a environ une semaine, et ce n’est pas à jour sur Finary
  • Je viens de tenter d’intégrer le connecteur Linxea - Spirica (au lieu du Spirica en direct) mais il est indiqué à 0, et dans mon dashboard j’ai le fameux spinner qui tourne depuis un moment

Dans mes comptes synchronisés, j’ai une nouvelle ligne Linxea du coup, sans aucun contenu et avec un montant à zéro

Edit :

En allant voir sur l’interface Powens, j’ai ça, ce qui explique que la synchro ne se fait plus

image

1 « J'aime »

@REGIS As-tu opéré un changement de mot de passe soit côté Powens (Budget Insight) soit côté Linxea le 2/12 vers 14h46 ? Je vois effectivement le message « Identifiants incorrects » apparaître subitement à ce moment-là…

@maff Merci pour ces précisions. Je les ai partagées avec Powens. Il y a clairement un problème à la source. En attendant, tu peux supprimer la connexion dysfonctionnelle, ça éliminera le spinner.

@Investisor Malheureusement Powens (Budget Insight) et nous-même sommes tributaires des interfaces proposées par les établissements, qui ne facilitent pas vraiment les synchronisations. Nous faisons notre possible pour vous proposer la meilleure expérience malgré les obstacles rencontrés et les bugs à la source. Les problèmes liés à Afer, Fortuneo et Spirica ont été remontés à Powens, qui travaille à leur résolution.

1 « J'aime »

Non, aucun changement de mot de passe.

1 « J'aime »

J’ai exactement le meme resultat que @maff

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de synchronisation avec mon compte PER.

En effet depuis 2 jours mon compte Linxea Spirit est soudainement descendu à 0. j’ai supprimé et réajouté mon compte et lorsque j’essaye de m’identifier via Finary, j’ai un message d’erreur qui me dit que mon identifiant/mot de passe est incorrect alors que c’est le même que j’utilise sur le site Linxea.

Pour terminer quand je passe directement par mon assureur spirica, la synchronisation se fait mais je suis à 0€

hello, Spirica KO ici aussi :

image

et quand je clique sur le détail j’ai le même résultat que @maff (message aucun compte ne peut être partagé)

du coup on attend que Powens règle le souci si j’ai bien compris

3 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Je fais le suivi avec Powens (Budget Insight) :slight_smile:

2 « J'aime »
  • 1 pour le problème de synchronisation, tous les comptes ont disparu (et donc les courbes tombent à 0).
3 « J'aime »

Idem que les autres, il ne me trouve plus de compte chez Spirica :-/

2 « J'aime »