[Résolu] Problème de synchronisation avec Crédit Mutuel de Bretagne/Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Bonjour Mathilde
Alors je viens de tester ta technique, , après avoir reçu le sms de sécurité de ma banque, mes comptes apparaissent dans le pop-up de synchronisation finary/CMB.
Mais la synchro ne semble pas fonctionnelle quand je retourne sur l’appli Finary :confused:

Bonjour Xavier,
Navrée que cela ne fonctionne pas pour toi. Chez moi, les comptes se sont bien affichés dans l’appli Finary.
Ceci dit, les montants restent bloqués depuis, alors qu’ils ont évolué, et bien que des mises à jour aient été effectuées entre-temps, d’après Finary (officiellement pas de compte désynchronisé). Donc cela ne règle pas tous les problèmes manifestement :frowning: , voire cela en crée de nouveaux (je ne sais pas s’il y a un lien mais, par exemple, les performances des unités de compte dont je dispose sur une AV dans un autre établissement ne s’affichent plus, alors que le compte, là aussi, est censé être correctement synchronisé :roll_eyes: )

Bonjour,
Pour info la synchro CMB via powens sur une autre application (colbr) fonctionne parfaitement. La seule difference est la methode d’authentification avec une redirection vers le site web du CMB.
Comment peut on contatcer l’equipe technique de Finary afin de demander le même type d’authentification et enfin regler ce probléme qui dure depuis un moment.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de tester la technique de Mathilde, effectivement les comptes apparaissent quand je clique sur retour et d’autre compte à synchroniser ,mais malgré que tout est synchroniser rien n’apparait sur l’appli, il y’a juste la ligne cmb mais elle est vide de tout montant.
Ce problème de devient quand même très long.

C’est les utilisateurs maintenant qui trouvent des contournements. Merci Mathilde.
→ Après le message d’erreur sur l’application CMB, faire terminer.

J’ai du attendre un peu après pour que les montants s’affichent dans Finary.

Je vais attendre une journée et voir si c’est synchronisé à la suite d’opération dans la semaine.

Ca ne reste qu’un contournement, est ce que ça peut vous aider du coté de Finary?

Je m’interroge quand même. Powens est votre prestataire, n’ont ils pas des engagements contractuels avec vous et des délais de résolutions à tenir? Pouvez vous nous transmettre le numéro de jira ouvert chez Powens?

Confirmation, Colbr utilise Powens et cela fonctionne chez eux…

Donc ce n’est pas un probleme technique mais bien la methode d’authentification à changer coté Powens.
Il faut que le service technique Finary prenne contact et demande de switcher sur la même authent que Colbr.
De mon coté si rien n’est fait rapidement j’annulerai mon abonnement et irai sur une autre plateforme

Il faut que l’equipe technique demande la modif suivante pour que cela fonctionne.

Colbr utilise l’authent web « colbr.biapi.pro/2.0/auth/webview/en/connect/web-auth?s »
Alors que Finary continu d’utiliser l’ancienne methode qui ne fonctionnera plus
« finary.biapi.pro/2.0/auth/webview/fr/connect/credentials?s »
Merci @claire_gervais de bien vouloir prendre cela en consideration (Si je ne me trompe pas vous travaillez dans l’equipe Finary)
En moins d’une heure ce sera reglé

J’ai testé d’utilisé le mode web de synchronisation (Idem Colbr) et ca fonctionne parfaitement.
Voici la procedure
Pour faire la connexion Finary CMB avec le nouveau system d’authentification
1/ nouvelle connexion
2/ Remplacer finary.biapi.pro/2.0/auth/webview/fr/connect/credentials?s par finary.biapi.pro/2.0/auth/webview/en/connect/web-auth?s (Le reste est à garder, c’est votre token unique)
3/ Suivre le process d’authentification via le website CMB avec double authentification
4/ selectionner uniquement le compte courant (Ne pas selectionner d’autres comptes sinon ca plante)
5/ Laisser faire la synchro
6/ Aller dans profif/comptes synchronisés puis modifier CMB
7/ saisir les identifiants/Mot de passe et type de compte
8/ Selectionner tous les comptes necessaires

Plus aucun message d’erreur et la syncro se passe parfaitement

5 « J'aime »

Merci, on avance bien. En faisant cela par contre, seuls les comptes de paiement apparaissent, les livrets ne sont pas affichés par exemple.

Edit: j’ai rien dit, à l’étape 6/7 faire modifier les identifiants, pas modifier les comptes :slight_smile: Ca a l’air de marcher!

Merci @Dimitri13 ! :slightly_smiling_face:
Je revenais sur le forum pour annoncer que c’était une fausse alerte parce que c’était parti en désynchro chez moi et que l’authentification forte requise pour reconnecter repassait par la notification push qui aboutit à une erreur technique, et là je tombe sur ton message, je lance la tentative de reconnexion en remplaçant juste la partie « credentials?s » dans l’url par « web-auth?s » piquée dans ton lien (le reste ne correspondait pas à ce que j’avais donc je n’ai changé que cette partie là), et c’est reparti pour un tour! :grin:

Je trouve quand même un peu ahurissant aussi que les solutions viennent d’un contournement par les utilisateurs. :roll_eyes: Heureusement, on ne perd pas en sécurité, mais il y a un gros manque de réactivité chez Powens…

1 « J'aime »

Bonjour Mathilde
Les etapes 7 et 8 sont importantes car elles permettent de stocker des identifiants et utiliser la nouvelle methode de connexion pour ajouter d’autre compte (PEA, Livrets, emprunts etc…)

Puis mettre à jour.
Depuis 2 jours je n’ai plus aucun pb et tous mes comptes se sync regulierement

Merci dimitri ,ça fonctionne nickel. Ça fait plaisir de pouvoir utiliser le nouvel onglet casflow. Mais c’est quand même dommage que ce soit un membre qui trouve la solution depuis tout ce temps.
Il serait que quelqu’un de chez finary communique la-dessus.

Je n’en reviens pas, ça a fonctionné aussi pour moi, tout est synchronisé. Merci bcp

Avec le Credit Mutuel du Sud-Ouest ca ne marche pas

Un très grand merci Dimitri !! Cela a parfaitement fonctionné pour moi avec le CMB. Je peux enfin réutiliser Finary régulièrement :pray:

Cela aurait été donc plus de 2 mois entiers sans avoir mon compte CMB de synchronisé :confused:

Finalement, ça marche pour moi aussi avec le CMSO, par contre impossible de synchroniser les livrets et les prêts immo

Mince :confused: Même en en faisant modifier mes identifiants dans un second temps avec l’étape 7 et 8 ? Car à ma première tentative j’ai modifié les comptes et pas les identifiants, et du coup j’avais la même erreur.

je ne sais pas vous , mais de mon cote j’ai deja ca
image

J’ai eu la même chose aussi et le problème s’est résolu de lui-même et la synchronisation a repris. Est ce bon pour vous aussi ?