[Résolu] Problème synchronisation LA BANQUE POSTALE depuis le 12 mars 2024 soit 30 jours que le problème demeure!

Développez c’est bien
Assurez la maintenance de ce qui existe déjà, c’est mieux…

Idem , j’ai aussi des problemes avec la synchro de la banque postale.
apres avoir tout supprimé pour relancer une nouvelle synchro, j’ai bien le compte courant qui remonte , mais pas le livret A, LDD , assurance vie etc …
Meme erreur que ce qui a été dit plus haut
Merci pour le debug

Toujours pas résolu de mon coté aujourd’hui. Merci

Le problème a déjà été remonté à Powens, qui s’assure du suivi. Ce souci semble faire suite à la mise en place d’une sécurité du côté de La Banque Postale pour la récupération des comptes, cf. le message « Veuillez activer votre service gratuit d’authentification forte sur votre site bancaire »

Cela pourrait correspondre à ce service : Authentification forte - Certicode Plus - La Banque Postale.

Pouvez-vous regarder et nous dire si l’activation est possible ?

Pour les comptes courants, leur synchronisation passe par la source API, qui n’est pas concernée par ce souci.

Nous vous informerons dès que nous aurons du nouveau côté Powens.

Bonjour,

Oui l activation est bien activé de mon côté mais impossible de connecter mes comptes.

Merci j attend votre retour.

Idem, tout est activé de mon côté, depuis longtemps. D’ailleurs l’accès aux CCP le nécessite également, l’erreur n’apparaissant que pour les autres comptes.

Bonjour,

+1 Tous est activé et autorisé à l’aide du code certicode plus à chaque fois que je fais une nouvelle demande de synchronisation via Powens, le code d’autorisation est demandé lors de la première synchronisation.

Malgré cela, c’est toujours bloqué.

Avant le bug de la semaine dernière, une fois la nouvelle synchronisation faite, il n’y avait plus besoin du code certicode plus pour faire remonter les données sur Finary. (synchonisation journalière)

Merci

Merci pour ces précisions. Powens est en contact avec la banque pour rétablir vos synchronisations. Je vous tiens au courant.

Merci !

certicode plus est activé depuis longtemps et il n’y a jamais eu de problèmes, pour ma part j’ai fait beaucoup de pub autour de moi pour finary en vantant également la réactivité du SAV,du coup j’arrête de faire de la pub et je retourne faire le suivi de mes avoirs avec un bon vieux fichier EXCEL.
Il y a toujours un compte qui coince, si ce n’est pas Epsen c’est la banque postale, il faut faire des authentifications fortes régulièrement, enfin bref pour moi Finary c’est fini …

Bonjour @plschaming avez vous des nouvelles de powens car cela ne fonctionne toujours pas ce jour.

Merci de votre retour.

Oui le problème s’est déclenché récemment suite à un changement du système d’authentification du côté de la banque. Powens est en contact avec elle pour trouver une solution. Nous vous confirmerons dès qu’un correctif aura été effectué.

Ok merci pour votre retour @plschaming

Bonne journée

Quelques nouvelles de la part de Powens : la banque demande un certicode à tort. Même réinitialiser celui-ci ne résout pas le problème. Il y a donc un autre sujet. Ils continuent d’échanger avec la banque et je vous informerai dès que j’en sais plus.

5 « J'aime »

Bonjour @plschaming

Toujours pas de synchronisation sur mes comptes de LBP. Merci bonne journée.

Merci, en attente de ton retour

Bonjour,

Toujours pas de synchronisation possible ce jour avec les livrets et placements de la Banque Postale.

Une semaine et demie que ce problème perdure…

Il serait souhaitable que le problème soit pris un peu plus au sérieux.

Je suis un nouvel utilisateur de Finary Plus et je suis pour le moment très déçu de l’expérience pour laquelle je paye.

Bonjour,

Pour moi aussi je suis un utilisateur Finary plus et je suis déçu de la non synchronisation de mes comptes de LBP. Dommage car j’avais plutôt un bon avis quand tous fonctionnais correctement. J’espère que ca va pas prendre des mois comme j’ai pu le lire ici sur ce forum car je paye tous les mois pour un service.

J’ai également le souci et je suis déçu… Cependant cela ne depend pas de Finary mais de Powens et surtout de La banque postale.

Certe cela ne dépend pas de Finary mais nous payons pour un service. Les coulisses ne nous concernent pas.

1 « J'aime »