[Résolu] Problème synchronisation NALO

Bonjour, la synchronisation Nalo de semble plus fonctionner depuis 2 jours alors qu’habituellement c’est assez stable. D’autres personnes concernées ? Avez-vous des infos ?
Merci

Oui mais je pense que c’est général, il est écrit:

Nous rencontrons des problèmes de connexion avec cet établissement. Il se peut que votre connexion n’aboutisse pas.

Si c’est le cas, nous vous invitons à réessayer plus tard.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même problème: impossible de synchroniser Nalo !
Pourtant, j’ai ré-essayé « plus tard » et plusieurs fois comme ils disent …

En plus, lors de la sélection de Nalo comme nouveau compte d’investissement, il n’affiche que la fonction « Assurance Vie », alors que Nalo propose également un PER (auquel j’ai souscrit l’année dernière « pour voir »).

C’est ballot ! Après plusieurs mois de test de la synchronisation de mes différents établissements avec Finary, Nalo fonctionnait plutôt bien. Et après avoir constaté que la synchronisation avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest fonctionnait enfin (encore qu’il y a beaucoup à redire, mais ce n’est pas le sujet), je me enfin suis décidé de souscrire à Finary + !

Et voilà que Nalo ne fonctionne plus !
Cela fausse les données du patrimoine,

J’ai signalé le problème au travers de l’aide en ligne (avec copie d’écran). Pour l’instant, pas de nouvelles.

1 « J'aime »

[Résolu] Tout est rentré dans l’ordre pour moi depuis cette nuit. Tout est OK.

1 « J'aime »

Résolu pour moi aussi

1 « J'aime »

Merci à @FredericREGENT et @Kaizi pour l’info !

Effectivement je viens de tester la synchro, ça fonctionne et j’ai réussi à importer mes contrats d’AV et de PER que j’ai chez Nalo.

Votre information est plus fiable que celle de l’assistance Finary !!! :sweat_smile:
Je vous partage l’info que j’ai reçu par email aujourd’hui:

Bonjour Alain,
Merci pour votre message.
Je suis navrée pour le délai de réponse, nous faisons face actuellement à un flux de messages important.
Nalo n’est malheureusement plus proposé par Powens en synchronisation automatique. Vous pouvez cependant toujours ajouter vos comptes via l’ajout manuel.
Bonne journée,

:flushed:
Heureusement que j’ai consulté vos messages et fait l’essai.
Espérons que la synchro restera opérationnelle !

Hello Alain,

Je crois que c’est moi que tu as eu ! :wink:

J’ai justement répondu à ton e-mail (que tu n’as pas encore vu, je pense) en t’indiquant de ne pas prendre en compte ma réponse précédente. C’était il y a quelques minutes.

En effet, petite confusion de ma part : Powens avait désactivé une source de connexion à Nalo quelque temps, pour ensuite en activer une autre via l’API Nalo désormais disponible ! On a vérifié tout ça et tout est à présent fonctionnel.

Bonne journée à vous tous,
Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Lucie,

Oui, je viens de voir tes emails !
Merci pour ta réponse et tant mieux si la connexion est de nouveau fonctionnelle.
(décidément, ces histoires de synchro n’ont pas l’air simples !)

1 « J'aime »

Bonsoir @Lucie.C et @ALAIN11,

@Lucie.C Si un non abonné rencontre une anomalie, y-a-t 'il un intérêt à ce qu’il fasse un ticket ? ou non car il ne sera pas traité

@ALAIN11 Est-ce que ta performance en € sur la plage Depuis le Début est correcte pour ton PER Nalo ?

@Kaizi

Bonjour,

Je suis sur la version « Web » de Finary. Je suppose que la plage « Depuis le début » de la version « Appli » doit correspondre à « Tout » sur la version Web. Et je suis sur l’affichage « Patrimoine net ».

Les montants ne correspondent pas: il y a un écart d’environ 2% entre mon encours affiché sur l’espace Nalo et celui affiché par Finary.

J’ai regardé quelques lignes, rien ne correspond d’ailleurs: ni le nombre d’UC, ni les valeurs (cours) des UC.

Le problème avec Nalo, c’est qu’on est toujours dans le flou (et c’est peu dire). En effet, concernant les informations d’allocations affichées sur le site de Nalo:

  • le nombre d’UC n’est donné qu’avec 2 chiffres après la virgule (là où les assureurs en général en affiche 4, voir parfois 5 !) … mais chez Finary aussi !
  • le cours de l’UC est donné sans information sur la date du cours. Donc tu ne sais pas de quand il date !
    Et bien sûr, il y a toujours un certain écart entre le produit (nbre d’UC x cours) et la valeur de la ligne (je pleure à chaque fois, comptablement parlant, c’est pitoyable !)

Mais tu n’as pas non plus la date du cours sur Finary: je suppose que c’est mis à jour « assez fréquemment » et on peut espérer que c’est la valeur du jour, mais ce n’est pas dit.

Le plus gênant, c’est de ne pas avoir le même nombre d’UC. Mais on est en début de mois. Donc, est-ce que sur le site de Nalo les frais ont déjà été prélevés (réduction du nombre d’UC) et pas encore dans la synchro de Finary ? Est-ce qu’il y a un arbitrage dans les tuyaux chez Nalo ? Impossible à dire …

Sur un autre sujet, concernant Nalo, je viens justement de vérifier un relevé d’arbitrage de mon AV réalisé au mois de mai: et bien, sur le document officiel à en-tête de l’assureur, le montant total de mes avoirs à l’issue de l’arbitrage ne correspond pas à la somme de toutes les lignes du détail indiqué juste au-dessus :sweat_smile: . Très fort, Nalo ! C’est pourtant pas compliqué de faire des additions correctes !

Donc, je ne peux pas te dire si la performance est correcte, ni chez Nalo, ni chez Finary !
Peut-être qu’elle est fausse sur les 2 :rofl:

(je rigole, mais c’est un peu navrant …)

Hello @Kaizi,

C’est un peu compliqué pour le moment en non-abonné, oui. Cependant je vais t’envoyer un MP (message privé) pour que tu me donnes plus d’informations sur ton problème et qu’on voit ça ensemble si ça te va.

Pour votre question sur les perfs, je vous invite à consulter cet article, ça vous aidera peut-être à y voir plus clair :wink:

Comprendre ma performance

Bonne journée à vous 2,
Lucie