[Résolu] Rémanence d'un compte "fantôme" après arbitrage au sein d'un PERCO Esalia

Bonjour, :blush:

Je rencontre un soucis de synchro / de présentation d’un de mes comptes (Esalia / Société Générale Épargne Salariale), à la fois sur le site web et sur l’app mobile.

Cet établissement propose deux mode de gestion, libre et pilotée. Les deux apparaissaient comme des comptes distincts dans Finary. J’utilisai ces deux modes jusqu’à récemment, où j’ai tout basculé en gestion libre.

Dans Finary, le compte en gestion libre à bien été crédité du montant du compte en gestion piloté, mais ce dernier reste visible dans Finary, avec le même montant (alors qu’il devrait être à zéro, ou disparaitre), ce qui augmente artificiellement la valeur du patrimoine, et fausse la répartition des actifs… :sweat_smile:

Dans la vue des comptes Powens, celui-ci n’affiche bien que le compte en gestion libre, et pas/plus celui en gestion piloté.

Capture d’écran avant /après pour la vue web de Finary :

Capture d’écran de la vue des comptes Powens :

Je suppose qu’agit t’il d’un bug coté Finary/Powens, merci d’avance pour votre aide ! :blush:

Bonjour !

Après vérification, le compte n’est plus renvoyé par Powens depuis le 21 août.

Nous continuons à l’afficher car nous avons mis en place un délai de suppression pour les comptes synchronisés. Cela permet de prévenir d’éventuelles erreurs venant de l’établissement ou de notre fournisseur de données. En effet, cela arrive que, pendant plusieurs jours, un compte ne soit temporairement pas remonté par la source.

Il y a donc un délai d’une dizaine de jours avant la suppression sur Finary. ​Une fois le compte définitivement supprimé, tu pourras facilement corriger ton graphique sur la période pendant laquelle les données n’étaient pas correctes.

1 « J'aime »

Ah, je comprend mieux, merci beaucoup pour l’explication ! :+1:
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé cette info dans le centre d’aide, ça pourrait être utile de l’y mentionner. :wink:
En tout cas, merci beaucoup pour l’explication détaillée et la réponse rapide ! :slightly_smiling_face:

Est-ce que j’ai une action particulière à faire pour passer le sujet en résolu, ou est-ce une action réservée à la modération ? :slightly_smiling_face:

Avec plaisir ! Effectivement, il faut qu’on rajoute ça dans nos articles d’aide :slight_smile:

Pour le [Résolu], je m’en occupe ! A dispo si besoin