[RĂ©solu] Support des addresses publiques en crypto

Actuellement, seules les adresses xpubs sont supportĂ©es. Cependant, comme le dit bien Ledger ce genre d’information doit rester privĂ©:

Toutes les adresses publiques d’un compte Ledger Live sont gĂ©nĂ©rĂ©es Ă  partir d’un xpub. C’est pourquoi vous devez bien le sĂ©curiser. La protection de votre vie privĂ©e en dĂ©pend. (source)

Nous demander de nous partager l’xpub c’est comme demander de faire un test ADN juste pour savoir quel est notre couleur de cheveux. C’est trop intrusif et nous devrions avoir le droit de ne pas dĂ©voiler toutes nos adresses.

ScĂ©nario d’usage: j’ai une adresse sur BTC sur lequel je fais du DCA et j’en ai une autre sur laquelle je stake de l’ETH. J’en ai aussi une autre sur laquelle j’utilise un rĂ©seau social dĂ©centralisĂ©. Je souhaite traquer les deux premiĂšres dans Finary mais pas la derniĂšre.

De maniĂšre globale je n’ai pas envie de dox toutes mes adresses (prĂ©sentes et futures) juste pour utiliser ce service que j’aime tant.

Je pense que vu l’intĂ©rĂȘt pour ce post que vous ne comprenez pas que c’est une grave abus de la vie privĂ©e que d’éxiger l’xpub.

Ne partagez pas votre xpub!

1 « J'aime »

c’est vrai y’a pas d’autres moyens de faire un suivi

1 « J'aime »

La solution est relativement simple ; Il faudrait que Finary utilise l’API de Debank qui propose dĂ©jĂ  un service similaire pour toutes les chaines EVM

Exemple : DeBank | The Web3 Messenger & Best Web3 Portfolio Tracker

Cela gÚre tout ainsi que le yield (rendement) généré par les poules de liquidités et les position UniV3, et les protocoles plus sombres

Quand j’ai essayĂ© Finary, aucun de mon shitcoin farming onchain n’était traquĂ©, alors qu’en utilisant l’API de Debank ce serait surement pas trĂšs dur (Etant donnĂ© que c’est fait nativement).

2 « J'aime »

Exact, je pense qu’ils ne rĂ©alisent pas que si la cryptosphĂšre remarque qu’ils requiĂšrent l’xpub et qu’ils veulent fournir un service DCA crypto, ils vont se faire lyncher.

cc @mounir, il ne faut pas compter sur les autres utilisateurs pour comprendre que c’est ultra-important de ne pas fournir son xpub. Ce n’est pas une feature request c’est une demande de respect Ă  la vie privĂ©e.

1 « J'aime »

Tu peux dĂ©jĂ  ajouter une adresse de rĂ©ception BTC (ou de n’importe quelle blockchain). Cela marchera parfaitement sur toutes les blockchain, sauf BTC.

En effet, Ledger gĂ©nĂšre une nouvelle adresse de rĂ©ception Ă  chaque transaction pour BTC. À moins d’ajouter toutes les adresses de rĂ©ception (ce qui est Ă©videmment possible), il sera impossible d’avoir l’ensemble de son solde BTC sur Finary. C’est pour cela que nous demandons l’xpub qui regroupe ces adresses publiques.

Je rappelle qu’il est toujours possible d’ajouter manuellement de la crypto si vous ne voulez pas partager vos wallets.

1 « J'aime »

Exact, j’ai certains wallets BTC avec xpub d’autres je le fais un manuel, au passage @mounir est il possible d’ajouter des dĂ©cimales pour le BTC actuellement 4 de mĂ©moires ou d’avoir la possibilitĂ© d’ajouter le satoshi comme unitĂ© ? Aussi, est il possible d’avoir le solde total en unitĂ© de la crypto ? par ex: 0,24 BTC ou 24 000 000 Satoshi

Non, il n’est pas possible d’ajouter des adresses BTC seules. Que sur d’autres blockchains.