[Résolu] Synchronisation bloquée - Intencial

Bonsoir,

Depuis deux jours, la synchronisation des enveloppes Intencial requiert une action manuelle avec comme intitulé « Connexion en pause, vous devez saisir un code 2FA pour Intencial ». Action que j’ai bien évidemment faite. D’abord, une erreur se produit, puis tout rendre soit disant dans l’ordre après avoir cliqué sur le bouton « réessayer ». Mais malgré cela, rien ne change.

Vous serait-il possible de m’apporter votre aide ?
Bien cordialement,

Salut Sébastien,

Peux-tu nous préciser à quelle date et heure tu as rencontré le problème ? Cela nous permettra de remonter l’information à notre partenaire Powens qui gère cette synchronisation.

Bonjour @Camille,

À vue de nez, je dirais à partir de mardi matin, aux alentours de 8h. D’ailleurs, j’ai reçu un e-mail de Ramify (le courtier proposant des enveloppes Apicil) m’informant d’une anomalie portant sur le même sujet. Voici l’e-mail :

Cher.e investisseur.e

Nous vous avons récemment communiqué vos codes d’accès au site Intencial, afin de vous permettre de suivre vos investissements via d’autres plateformes d’agrégation de comptes.

Notre partenaire Apicil implémente actuellement l’authentification forte lors de la connexion.
L’agrégateur Budget Insight est impacté par cette évolution car la solution simule une connexion à votre compte. Ainsi, il se peut que vous receviez des SMS contenant des codes de validation de connexion, alors même que vous n’avez effectué aucune demande d’opération.

Nous vous confirmons qu’il ne s’agit que d’un bug technique de la part de Budget Insight, et que celui-ci devrait être résolu d’ici demain soir.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Ramify

Même problème de mon côté (exactement le même problème dans les moindre détails) . Dernière survenue à 15h28 je dirais

Hello,
@Camille , il s’agit du même problème que celui évoqué il y a quelques jours (cf lien ci-après) suite à une mise à jour chez APICIL qui touche les contrats Intencial peu importe le courtier :

Authentification forte APICIL

Tu peux donc regrouper les sujets :wink:

Pour info, Powens m’a contacté ce jour, ils vont développer un correctif à ce sujet et me recontactent dès que possible pour tester le correctif avant déploiement le cas échéant.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis également impacté par ce problème. J’ai eu le malheur de supprimer la connexion pour la remettre et je n’ai plus aucune info.

Intéressé pour être tenu au courant quand le soucis sera résolu !

Merci.

Ou en sommes nous de ce correctif et du bug powens ?
Car les performances sont toutes faussées (même en dehors de apicil)

concerné aussi !

Pas de nouvelles pour le moment.

Appel vendredi de Powens pour prise d’informations. A priori cela devrait être « rapide » selon les dires du développeur. Pas plus de précisions pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter mon compte PER Intencial. Pourriez vous me dire ce qui ne fonctionne pas ?

Salutations

Stéphane

1 « J'aime »

Hello,

Un correctif sera déployé très prochainement, on vous préviendra dès que c’est le cas.

1 « J'aime »

Bonjour,

où en est la résolution de ce problème ?

Merci

1 « J'aime »

Nous patientons

Pas de nouvelle pour le moment

Le fix est en cours de développement, on vous tiendra informés de sa mise en ligne.

3 « J'aime »

Bonjour,

quelle est la date de mise en production prévue pour ce fix ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,

Le correctif est en cours de vérification par les équipes de Powens, ça ne devrait plus trop tard, on vous prévient dès que c’est bon.

OK, on patiente :hourglass_flowing_sand:

Bonjour,
toujours pas de nouvelles concernant ce correctif ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Idem, merci d’avance.