[Résolu] Synchronisation MACSF ... suite

Le dysfonctionnement persiste toujours
. Des nouvelles ?

De toute Ă©vidence, ils n’ont pas mis en prod ce qu’ils pensaient ĂȘtre rĂ©solu
 Je me demande s’ils n’ont pas rĂ©essayĂ© de faire des tests avec mon compte, car j’ai des SMS de MACSF les 11 octobre, 19 octobre et 20 octobre

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car il n’est toujours pas possible de synchroniser les assurances vie dĂ©tenues Ă  la MACSF ce qui perd de son intĂ©rĂȘt si une partie de mon Ă©pargne n’est pas visible.

Quand cela sera possible ?

Merci
Pierre-François

Bonsoir ,
effectivement le problùme persiste rendant beaucoup moins pertinent l’abonnement finary plus que je ne renouvellerai pas si les choses ne rentrent pas dans l’ordre 

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Navré pour cette perturbation qui a duré trÚs longtemps, et merci pour votre patience et votre compréhension.

MACSF a donnĂ© du fil Ă  retordre Ă  Powens et l’authentification forte Ă©tait particuliĂšrement complexe Ă  gĂ©rer, d’autant que MACSF changeait des choses trĂšs rĂ©guliĂšrement. Plusieurs fois, Powens a dĂ©ployĂ© un correctif, qui Ă©tait dĂ©jĂ  rendu obsolĂšte par un nouveau changement chez MACSF.

Loin d’ĂȘtre en grĂšve, notre partenaire Powens a donc rĂ©alisĂ© de nombreuses Ă©volutions afin de pouvoir gĂ©rer le systĂšme d’authentification forte de MACSF et les changements frĂ©quents qu’ils ont opĂ©rĂ©s sur le login, qui vous empĂȘchaient de suivre vos comptes. Ils viennent de nous informer de la finalisation de ces correctifs.

Je vous invite donc Ă  essayer de relancer la synchronisation pour MACSF et nous dire si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, merci de nous transmettre le plus de dĂ©tails possible afin que l’on puisse faire le suivi avec Powens. En particulier, il faudrait nous prĂ©ciser l’heure de la tentative, si vous avez reçu un code de la part de MACSF par SMS ou non, et une capture d’écran du message d’erreur.

Pour ce faire, si vous n’avez pas/plus vos comptes MACSF sur Finary, tapez simplement MACSF dans la recherche et Powens vous guidera.

Si vous avez toujours la connexion MACSF sur Finary, suivez les étapes ci-dessous :

1. Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de l’application ou ici sur la version web)
  2. Sélectionnez la connexion MACSF
  3. Sélectionnez « Modifier »
  4. Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
  5. SĂ©lectionnez l’icĂŽne du rouage :gear: Ă  cĂŽtĂ© de MACSF
  6. Sélectionnez « Modifier mes identifiants »
  7. Sélectionnez « Mettre à jour » (inutile de saisir les informations dans les champs)
  8. Sélectionnez « Terminez »
  9. Une authentification forte sera peut-ĂȘtre demandĂ©e Ă  ce moment-lĂ  (sinon une option de mise Ă  jour devrait apparaĂźtre)

J’espùre que vous pourrez à nouveau suivre vos comptes MACSF automatiquement. Tenez-moi au courant.

PS : Un grand merci à ceux qui ont pu aider Powens dans la résolution de ce problÚme :pray:

Bonjour,

Merci pour votre retour !
Malheureusement de mon cÎté en suivant les instructions je rencontre toujours un problÚme.
Je reçois 2 sms d’authentification forte, Ă  environ 2 secondes d’écart.
J’ai essayĂ© de saisir le premier, sans succĂšs, puis en faisant une nouvelle tentative j’ai saisi le second reçu, toujours sans succĂšs.
Apres chaque erreur, j’en ai reçu un troisiùme, que j’ai fini par essayer de tenter aussi, en vain.

J’ai dĂ©sormais cette erreur:

Merci.

Bonsoir,

MĂȘmes symptĂŽmes de mon cĂŽtĂ©.

MĂȘme chose - plusieurs SMS de suite, aucun code ne passe.

Bonne soirée

Merci Ă  tous les trois pour vos retours, j’espĂšre que MACSF n’a pas encore modifiĂ© son systĂšme de login
 Je remonte les informations Ă  Powens et vous tiens au courant.

3 « J'aime »

Merci !
Une question me taraude, les équipes de MACSF travaillent -elles main dans la main avec les équipes de Powens ?
Car sinon on ne va jamais s’en sortir

bonjour, j’ai rĂ©ussis a ajouter mes comptes sans pb cependant le solde reste Ă  0

Bonjour,

Idem, connexion rĂ©ussie du premier coup mais solde 0, l’intitulĂ© MACSF n’apparait mĂȘme pas dans mes divers comptes Finary+.

Bon courage.

2 « J'aime »

Vos comptes Ă©taient dĂ©jĂ  synchro Ă  la base et vous avez voulu relancer la resync, ou c’est une synchro initiale de MACSF ?

Synchro initiale.
Nouvelle tentative Ă  11h03, mĂȘme rĂ©ponse.

Hello, synchronisĂ© aujourd’hui, le solde est Ă  0.

DĂ©solĂ© si j’ai pu dire des mots trĂšs durs sur Powens, mais c’est la longueur du process qui Ă©tait abusĂ©e. Une meilleure communication des obstacles au clients + un travail joint avec la MACSF aurait Ă©vitĂ© quelques complications.

@Maxence69 MACSF ne semble pas vouloir travailler avec Powens et ne leur facilite pas la tĂąche, au contraire, d’oĂč la difficultĂ© Ă  rĂ©soudre ce souci en effet
 MACSF n’est pas un cas isolĂ© malheureusement. De nombreux Ă©tablissements ne tiennent pas particuliĂšrement Ă  ce que vous puissiez synchroniser vos comptes, voire les comparer avec d’autres plateformes

Powens travaille actuellement sur le sujet. Je vous tiens au courant.

Je vois que certaines connexions ont Ă©tĂ© Ă©tablies mais que le dĂ©tail des comptes ne remonte pas. C’était dĂ©jĂ  le cas auparavant, on demandera Ă  Powens d’enchainer sur le suivi de ce problĂšme.

2 « J'aime »

On avance. Maintenant le montant est synchronisé, mais par contre, aucune différenciation entre les unités de comptes et fond en euros.

Ce qui fait que ma somme en fond en euros est compté dans la catégorie « Stocks » ce qui fausse la vision globale de Finary.

De mon cĂŽtĂ©, avec une synchro existante, toujours les mĂȘmes soucis, rĂ©ception de 2 sms, et aucun n’est correct.
Au vu de ce que tu sembles dire @plschaming, je suis assez remonté contre MACSF.

Ca ne marche toujours pas. J’ai appelle le service client MACSF, ils m’ont suggĂ©rĂ© d’envoyer un mail, ce que j’ai fait.

Mais faudrait que Powens et MACSF soient pro et travaillent ensemble.