Tous les Ă©pargnants MACSF ici, contactez tous le service client, peut ĂȘtre ils comprendront .
Je viens de le faire de mon cÎté !
Aucune rĂ©ponse de MACSF. Ce nâest vraiment pas sĂ©rieux de leur part âŠ
Je ne réinvestirai pas 1 euro chez eux.
Le problĂšme est toujours lĂ , Câest Ă©crit que les identifiants enregistrĂ©s sont incorrects. Je les corrige, je reçois ce coup-ci un seul SMS que je saisi. Et lĂ de nouveau identifiants incorrectsâŠ
Vous ĂȘtes vraiment atteint du syndrome de Stockholm ou bien ??
Que vient faite MACSF lĂ dedans ? Ă qui payons nous 120 balles ??
Marre de ramer, jâai suspendu mon abonnement + ⊠de toutes façons je nây allais mĂȘme plus tellement les problĂšmes sâaccumulent sans rĂ©solutionâŠ
Bonne chance Ă Finary pour la Crypto, mais arrĂȘtez de prĂ©senter Finary comme un agrĂ©gateur gĂ©nialâŠ
MACSF rencontre un problĂšme avec tous les agregateurs qui utilisent Powens, donc Ă ma connaissance TOUS, puisquâil nây a pas dâalternative.
Je comprends que câest frustrant, je suis Ă©galement touchĂ©, avec du coup des comptes faux de ce cĂŽtĂ© lĂ , mais je pense que justement il ne faut pas se trouver de coupable.
Dâailleurs pourquoi MACSF nâa pas rĂ©pondu Ă mon mail ?
Il faudrait vraiment une loi qui oblige tous les courriers à fournir une API, ça devient urgent.
Jâabandonne, je fais la Synchro manuelle et puis câest tout.
LâagrĂ©gateur Boursorama fonctionne lui.
La chaine de responsabilitĂ©, qui est le plus fautif entre Powens et Macsf je ne sais pas, câest difficile Ă dire.
Ici, on aura que la version Macsf est fautif car Finary nâa de point dâentrĂ©e que vers Powens.
Le fait que MACSF nâait pas rĂ©pondu Ă mon mail va plutĂŽt dans le sens de Powens.
Si je comprends bien Boursorama a un connecteur direct avec MACSF ?
La synchro se dĂ©roule normalementâŠSauf que les comptes ne sont pas visibles sur Finary ensuite
Vous voulez la meilleure ?
Enfin eu une réponse de MACSF.
Monsieur,
Nous faisons suite Ă votre mai du 03/11/2023 concernant votre compte MACSF et vous prions de nous excuser de ce retour tardif.
AprĂšs renseignement auprĂšs du service compĂ©tent, il sâavĂšre que nous ne travaillons pas avec POWENS.
Vous pouvez nous contacter par courriel sur notre site www.macsf.fr ou par téléphone au 3233 (ou 01.71.14.32.33) du lundi au vendredi de 8h à 19h.
En effet @Maxence69, MACSF rend la synchronisation des comptes difficile et ne souhaite pas travailler avec Powens, qui doit donc trouver des solutions alternatives pour rĂ©tablir vos connexions. Cette situation nâa rien de nouveau malheureusement.
Câest ce que jâavais cru comprendre, mais câest rageant. Comment fait Boursorama pour se connecter chez eux ?
Finalement faut faire la Synchro manuelle.
AprĂšs les raisons de pourquoi lâun travaille pas avec lâautre, ce sera difficile de savoir pourquoi. Tant pis, ils ont leurs raisons.
De mon cĂŽtĂ© la synchro manuelle ne marche pas, jâai ceci quand je vais dans mon comptes synchronisĂ©s :
Si je clique dessus puis Reconnecter, lâinterface de Powens se lance puis me demande un code. Je reçois alors un sms que je saisis, cela recharge sans me mettre dâerreur, mais sans rafraĂźchir les donnĂ©es, et je reçois un nouveau sms. Et ainsi de suite.
Pour ma part mĂȘme en synchro manuel cela ne fonctionnait pas. RĂ©ception de 2 sms ou 1 selon la pĂ©riode mais connexion avec message dâerreur. RĂ©sultat plus de mise Ă jour depuis mai.
Ayant fait des mouvements sur mon contrat et ayant marre dâavoir un patrimoine faux jâai supprimĂ© mon compte Macsf de Finary. Puis retentĂ© une connexion et jâai bien mon contrat qui sâest affichĂ© lors de la premiĂšre connexion mais avec un montant Ă 0. Depuis je reboucle sur le problĂšme initial (sms connexion HS)
Bref je lâai traitĂ© en ajout manuel.
DĂ©jĂ Linxea il faut faire manuellement les mises Ă jour et Homunity HS aussi ⊠la brique de base de Finary Ă savoir une vision claire de son patrimoine nâest plus vraiment une rĂ©alitĂ© sur mes diffĂ©rents comptes.
Alors :
Finary est un service qui permet aÌ ses adheÌrents de centraliser la gestion de leur patrimoine. Ce serveur comporte un agreÌgateur qui permet notamment de rajouter des comptes .
Cependant lâauthentification forte mise en place par la Macsf, et deÌcideÌe par notre Direction GeÌneÌrale afin de preÌserver les donneÌes personnelles de nos adheÌrents ainsi que leurs opeÌrations, ne fonctionne pas avec cette socieÌteÌ et bloque de ce fait le rajout eÌventuel de compte.
A ce jour il nây a pas de deÌveloppement de nos applications envisageÌ afin de vous permettre dâutiliser un tel proceÌdeÌ.
Concernant la gestion de votre patrimoine confieÌ au Groupe Macsf il vous faut envisager un process diffeÌrend notamment aÌ partir de votre espace client.
Jâai rĂ©pondu mais le suivi de la situation vous intĂ©resse toujours ou vous avez lĂąchĂ© lâaffaire ?
Ah non je nâai pas lĂąchĂ© lâaffaire du tout, mais je me sens un peu dĂ©muni comme beaucoup ici.
Le retour que tu as plus haut câest celui de Finary ?
Non de la MACSF.
Ouis aprÚs relecture cela parait évident, merci!
Ils sont bien gentils, mais ce sont quasi les seuls avec qui cela ne marche pas du tout.
Jâattends avec impatience une loi qui les contraignent a devoir mettre Ă dispo une API
Si la synchro marche avec lâagrĂ©gateur de Boursorama, je suis curieux de savoir comment cela se passe