[Résolu] Synchronisation MACSF ... suite

Pour qu’une loi contraigne Ă  faire ça, il faudrait qu’il y ait un service public d’agrĂ©gation de comptes bancaires, hors Powens est une sociĂ©tĂ© privĂ© parmi d’autres. On ne peut pas forcer cela.

C’est la libertĂ© de la MACSF de ne pas traiter avec Powens.

AprĂšs pourquoi la direction de la MACSF agit comme cela ? Faudrait directement en discuter avec eux, mais ils ont surement leurs raisons.

Les unités de comptes MACSF ont un scoring trÚs médiocre sur Finary et Finary ne met pas en valeur leur fonds en Euros qui est un des meilleurs du marché.

Bonjour Ă  tous,

Juste un point ici pour vous rassurer, nous ne « lĂąchons pas l’affaire » sur la connexion avec la MASCF, et Powens non plus !
Seulement le correctif sur lequel ils travaillent touche à leur backend, ce qui est un travail plus complexe et délicat.

Je vous communiquerai toute avancée de leur part dans cette conversation !

1 « J'aime »

Merci Claire ! Rassuré de savoir que les équipes travaillent toujours dessus.
Tenez nous au courant.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Fonds manuel

Mes 2 fonds MACSF viennent d’apparaitre :slight_smile:
(RES Multisupport AMAP et RES Retraite AMAP)

Grand merci

Alléluia !! :fire::fire::fire:
Mon compte MACSF a enfin réussi à se synchro en forçant la synchro ! Happy :smiley:
Bon maintenant ne touchez plus Ă  rien :joy:
Merci Ă  l’équipe et Ă  Powens !

Moi non meme en retirant remettant

effectivement chez moi aussi cela fonctionne a nouveau

La synchro semble fonctionner sur mon compte. En tout cas, ça mentionne une synchro faite ce jour. L’écart est de quelques dizaines d’euros entre l’interface MACSF et Finary.

Bonjour,
C’est ma premiĂšre journĂ©e avec Finary. J’explore actuellement la version gratuite et je participe Ă  cette discussion aprĂšs avoir synchronisĂ© mon compte MACSF, qui inclut un PER. Malheureusement, je ne trouve pas d’informations pertinentes. PAr exemple je ne trouve pas le montant de mon PER. Le plus ennuyeux (dĂ©solĂ© pour la disgression), c’est que Finary se fige rapidement aprĂšs quelques clics. J’ai essayĂ© avec trois navigateurs diffĂ©rents, mais le problĂšme persiste. Pourriez-vous me guider vers une solution ? Merci d’avance.

Notre partenaire Powens nous informe avoir procédé à de nouveaux correctifs fin décembre pour MACSF. Pouvez-vous vérifier et me confirmer que cela fonctionne bien ?

@R116 Pour l’absence de PER et le problĂšme d’interface figĂ©e, je t’écris en MP.

1 « J'aime »

Hello !

OK pour moi!

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Fonctionnel depuis fin décembre enfin

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
OK la synchro fonctionne.
Espérons que ça dure.
La position des comptes est actuellement figĂ©e au 31/12 (et les opĂ©rations non rĂ©alisables) pour l’affectation des intĂ©rĂȘts du fonds en euros.
Données actualisées dispo à partir de demain

1 « J'aime »

Super, merci pour les confirmations. Ravi que ce soit enfin résolu ! Tenez-moi au courant si besoin.

2 « J'aime »

On espĂšre ne jamais avoir Ă  reposter sur ce sujet :grin:
Merci encore!

Bonjour,
Il y a par contre un pb mineur sur la rĂ©partition entre supports UC que je n’avais pas vu.
Je n’en ai que 2 sur le contrat : MĂ©di monetaire C et Objectif 2030 E de Rothchild.
Il n’apparait que MĂ©di monĂ©taire pour un montant et un nb de parts qui cumule le montant dĂ©tenu sur les 2 supports.
D’autres ont ils un souci similaire ?

Bonjour,
Je pense avoir un problùme similaire sur mes AV MACSF. Le support Objectif 2030 E de Rothschild n’est pas reconnu.
Sur l’un des 2 comptes il semble ĂȘtre simplement « fusionnĂ© Â» avec un autre support (tikehau) et le reste des valeurs est cohĂ©rent
Sur l’autre, il semble aussi ĂȘtre fusionnĂ©, avec encore un autre support (pictet global Megatrend), mais Finary m’affiche une valeur aberrante pour ce fond Pictet - plus de 10x la valeur rĂ©elle et environ 2 x la somme Rothschild rĂ©el + Pictet rĂ©el.
Assez mystérieux donc
 mais il y a définitivement un souci
Merci
Raphael

Bonjour,
Et oui
 Si pour moi le montant cumulĂ© entre Objectif 2030 et MĂ©di monĂ©taire Ă©tait cohĂ©rent au dĂ©part, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Suite à un arbitrage réalisé entre les 2 supports les valeurs sont également devenues complÚtement fausses.

Ok pour moi aussi sur RES fond euro