Rester chez mon père ou déménager

Hello je vais me présenter :

homme de 21ans en alternance a partir de janvier en audit en big 4 (1600-1700€/mois)
patrimoine : 160,000€ net (PEA,CTO crypto et ETF)

Alors voila à partir de janvier je vais avoir une alternance à paris (La Défense) et je voulais savoir ce que vous pensez entre deux choix:

1. Rester chez mon père, ne pas payer de loyer mais je vis à la maison et je vais avoir 30-40 min de transports

2. Aller vivre en coloc avec mon meilleur ami dans son appartement très bien situer dans Paris pour 600€ par mois (je n’aurais pas le droit aux APL) et avoir 20-25min de transport

Donc est-ce que je prends sur moi pendant 1-2ans pour économiser un peu d’argent ou je me dis dis fuck it je vis ma best life avec mon meilleur pote dans son super appart en plein centre de Paris ?
A Savoir que si mon père n’est pas a l’appartement j’ai un appartement entier pour moi seul.
Je me suis fais une idée par moi même car c’est un cas très perso je pense et il n’y a pas de mauvais choix il me semble mais je voulais avoir un avis de la communauté.

Merci de vos réponses !

Bises

Ce que je pense faire pour l’instant c’est rester 1 ou 2 mois et voir où ça va et prendre une décision en conséquence.

1 « J'aime »

J’ai tiré les cartes et elles m’ont dit ni l’une ni l’autre bien au contraire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sans affirmer le bien fondé d’une option ou l’autre, voici mon avis :

Ayant vécu une expérience de colocation à la même période que toi et pour les mêmes raisons, je dirais que c’est une expérience qui m’a beaucoup apporté, et qui a pu être une bonne transition entre la vie chez ma mère et la vie seule ensuite en appart.

Si tu as les moyens de faire cette colocation, que ça ne te pénalise pas dans tes études et/ou travail en t’obligeant à bosser à côté, c’est une expérience de vie qui t’apportera sans doute de belles choses pour la suite. Mais tu as l’air d’avoir déjà un beau patrimoine et tu auras sans doute une rémunération avec ton alternance.

Et si tu en as marre de ton coloc certains jours, rien ne t’empêche de passer quelques jours tranquille chez ton père qui il ne sera pas là !

Si tu as la possibilité et l’envie de profiter de cette vie-là, je te dirais fonce ! Et ce n’est pas irréversible : si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours repartir sur ton scénario de départ. En attendant, tu auras vécu l’expérience humaine ; et ça, ça t’apportera autant pour ton avenir que l’argent que tu mets sur un compte.

Voilà pour mon retour d’expérience !

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse, pour clarifier effectivement j’aurai une rémunération de 1600€ par mois et j’ai déja vécu en colocation c’est plus pour être libre de mes parents et indépendant mais je veux pas que ce soit un « caprice »

pas compris???

Comme dirait Socrate : « Connais toi toi-même ! »
On ne peut pas savoir à ta place ce que tu désires au fond de toi.

2 « J'aime »