Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on n’est pas imposé sur les revenus car sa TMI est à 0%, que se passe t-il si on crée une SCI à l’IS et qu’on souhaite sortir par la suite des bénéfices ?
On est imposé à la Flat Taxe (12,8% + 17,2%) ou on peut choisir sa TMI et ne payer que les 17,2% de prélevements sociaux ?
Car plutôt que de faire des investissements en nom propre… je me pose la question de les faire plutôt par le biais d’une SCI
J’entends par type d’investissement : l’achat de SCPI à crédit, de l’investissement locatif nu ou meublé.
Dans ce cas les bénéfices sont à mettre dans quelle ligne de sa feuille d’impot ?
Enfin bon je me projette… je pense que comme un comptable est obligatoire c’est lui qui s’occupe de tout.
Pour en revenir à la question de base : Est-ce que si on a une SCI à l’IS et qu’on veut se payer des dividendes, est-ce qu’on peut choisir l’imposition entre Flat Taxe 30% ou 17,2% prelevements sociaux + TMI (dans le cas ou cette dernière est plus intéressante) ?
Bref, grosso modo c’est la même chose que sur son profil bancaire quand on est par défaut imposé à la flat taxe alors qu’on peut très bien demandé que fiscalement soit retenu la reintégration des bénéfices dans ses revenus.
Oui tu peux choisir entre
1/ flat taxe à 30% tout compris
Ou
2/ dividende soumis à IRPP ( abattement de 40% ) + PS à 17.2%
En plus y un abattement de 40% ?
C’est comptabilisé comme quel type de revenu ?
Je peux pas te répondre pour ca…dans mon cas le plus intéréssant est toujours la flat tax…
Oui, il y a un abattement de 40 % si tu optes pour l’imposition au barème progressif
Par exemple, si tu perçois 10 000 € de dividendes, tu ne seras imposé que sur 6 000 € après abattement.
Et si tu n’as aucune autre source de revenus, tu ne paieras alors que la CSG à 17,2 % sur la totalité (puisque les prélèvements sociaux s’appliquent avant abattement).
Les dividendes sont imposés en tant que revenus de capitaux mobiliers
Lors de ta déclaration, il faut cocher la case correspondant à ton choix :
Soit tu optes pour la flat tax à 30 %(PFU : prélèvement forfaitaire unique),
Soit tu choisis l’imposition au barème progressif, avec l’abattement de 40 %.
1 « J'aime »