Retirer mes crypto dans un portefeuille en consultation trust wallet

Bonjour,
Ayant été victime d’une arnaque, quelqu’un m’a aidé à récupérer l’argent investi en crypto. Il a envoyé l’argent sur un portefeuille en consultation libre dans trust wallet (en etherum). Je ne sais pas comment le retirer pour l’envoyer sur mon compte bancaire,
Je suis totalement néophyte dans ce domaine. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci

En consultation libre c’est à dire ? Tu ne peux que visualiser ? Impossible pour toi de faire des opérations ?
Si c’est le cas, tu devrais demander à la personne qui t’a aidé, de te faire un envoie sur une autre adresse ethereum que tu aurais crée spécialement. Une fois cela fait, tu vires tes fonds vers un exchange type Binance ou Kraken, et tu converti tes fonds en euros

Attention de ne pas se faire escroquer à double, les personnes qui aident soit-disant à récupérer les fonds sont souvent les mêmes arnaqueurs. Quoi qu’ils racontent, ne jamais envoyer d’argent pour débloquer des fonds.

4 « J'aime »

Tu ne peux pas retirer l’argent sur un portefeuille en consultation libre.

Mais si quelqu’un t’aide à récupérer l’argent il t’aide jusqu’au bout et te le rend.

Si la personne qui t’a aidé te demande de payer quelque chose alors ça sent pas très bon.

Ca ressemble Ă  une double arnaque en fait.

Peux-tu nous en dire plus :

• comment t’es tu fait arnaquer ?
  • comment as-tu trouvĂ© cette personne ?
  • comment t’as t-elle aidĂ© ?
1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je me suis fait arnaquée sur un faux site d’emploi qui s’appelle mediapro.

J’ai trouvé le nom de la personne qui m’aide à récupérer l’argent sur Quora.

Il m’a dit qu’il fallait que l’argent dĂ©posĂ©e sur le portefeuille en libre consultation soit « reflĂ©tĂ©e Â» sur le portefeuille principal pour pouvoir le rĂ©cupĂ©rer.

Mais ça nécessite des frais de déblocage qu’il faut envoyer à la Blockchain ( j’ai reçu un courrier de leur part.).

Si c’est un escroc qui m’a aidé, pourquoi n’aurai t’il pas pris les fonds directement ?

Cordialement

Joa

Effectivement je peux seulement visualiser. Pour as eu les fonds soient « reflĂ©tĂ©s Â» dans le portefeuille principal il faut payer des frais de dĂ©blocage.

Bonjour
La personne a rĂ©cupĂ©rĂ© des fonds qu’on m’avait arnaquĂ© et les as envoyĂ©s sur trust wallet dans ce portefeuille en consultation. Puis il m’a demandĂ© de crĂ©er un portefeuille principal et de l’alimenter suffisamment pour que les fonds se « reflètent Â» dessus. Ce que j’ai fait.
Ensuite j’ai reçu un mail de la Blockchain avec un courrier m’expliquant que je pourrais récupérer les fonds mais qu’il fallait que j’envoie 690$ pour les différents frais de de déblocage.
Je ne sais pas si c’est une nouvelle arnaque ou si c’est quelque chose de véridique.
Je suppose que je peux encore récupérer les fonds du portefeuille principal en les envoyant sur binance.
J’ai installé cette application parce que j’ai vu que je pouvais envoyer des fonds sur mon compte bancaire avec. Mais pour l’instant je ne sais pas comment envoyer des fonds depuis trust wallet sur binance.

→ cette histoire de reflet n’a aucun sens, si la personne avait récupéré tes fonds elle pourrait te les envoyer directement

Mais ça nécessite des frais de déblocage qu’il faut envoyer à la Blockchain ( j’ai reçu un courrier de leur part.).

→ je parie qu’il s’agit de centaines d’euros ? c’est pareil, ça n’a pas de sens. Il y a bien des frais de transactions sur les blockchains, des frais de réseau, mais frais de déblocage non. Si la personne à récupéré tes fonds, elle pourrait simplement te demander de créer un compte quelque part et elle t’enverrait les fonds en payant les frais de transactions et en gardant sa commission

Si c’est un escroc qui m’a aidé, pourquoi n’aurai t’il pas pris les fonds directement ?

Tout simplement parce que cette personne n’a pas les fonds, elle te fait croire qu’elle les a, et l’argent qu’elle va gagner ce sont les frais de déblocage, elle va te faire entrer dans une spirale

3 « J'aime »

Oui, ce sont bien des frais de réseau dont il est question.

Ok, arrête toutes les opérations que tu es ou que tu allais faire. Je rejoins @rm.dls-crypto-secu. Cela n’a aucun sens
La blockchain n’envoie pas de mail.
Les frais de déblocages n’existe pas. Seuls les frais de gas sont présent. Et représentent à l’heures actuelle quelques $ tout au plus.
Ensuite, la personne ne peut pas récupérer les fonds. Elle peut au maximum retrouver le portefeuille qui possède tes fonds et retracer son proprio…

J’espère sincèrement que tu n’as pas envoyer les 690$…

Et une dernière chose, la personne trouvé sur Quora comme par hasard, ça me semble très louche… Si tu veux trouver des personnes compétentes, tournes toi vers Twitter. Il y a un mec qui peut te faire ça gratuit(je crois) (s’il le fait encore) c’est @Crypt0celot

1 « J'aime »

Tout ça est en effet une arnaque de plus…

J’ai déjà envoyé une partie des fonds malheureusement.
Dois je créer un compte sur twitter pour contacter cette personne ?
Et dans le portefeuille etherum je vois bien une somme correspondant au montant récupéré par le hacker sur la plateforme d’arnaque.
Y a t’il une possibilité de récupérer cette somme ?

Tu peux essayer de la contacter oui mais je ne te promet rien…

Malheureusement, tu devrais considérer ces sommes comme perdu…

Si qq te demande de l’argent contre un services ne le crois jamais…
Comme ont dit les autres, c’est une double arnaque je pense…

1 « J'aime »

Salut Joanne,

Je te conseille de laisser tomber, il s’agit d’une double arnaque.

Tu t’es fait arnaquer, bon déjà, je suis désolé de l’apprendre.
Ensuite la personne t’aide à récupérer tes fonds, alors déjà non, c’est impossible à 99%.

Le fait de demander 690$ à envoyer sur le wallet pour débloquer les fonds, à titre d’info tu n’as toujours pas accès au wallet. Tu vas envoyer 690$ à une personne que tu ne connais pas et qui va te prendre cet argent.

Malheureusement, aujourd’hui tu as plus de chance de te faire arnaquer 2 fois plutôt que de récupérer ne serait-ce que 10% de ce que tu as perdu.

Bien Ă  toi,

1 « J'aime »

Bonjour @Joanne, où en es-tu de ta mésaventure ?

Bonjour. Mon dossier a été transmis aux autorités fédérales américains. Je devrais pouvoir récupérer mes fonds. Je croise les doigts.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Qui a transmis ton dossier ? As-tu payé quelque chose ?

Hello,
Je tique juste sur le terme "a été transmis aux autorités américaines " et aussi sur lena reltive certitude de récupération de tes fonds.
Les arnaques de ce type sont malheureusement bien rodées et internationales, je doutes très fortement que qui que ce soit puisse les récupérer.
Tu as contacté directement une agence sur son site, ou en passant par un site tiers ou un intermédiaire ?

Nb2: ne paye plus personne sur internet!!

Va falloir arrĂŞter les frais a un moment.
La tu vas commencer a passer pour une vache à lait … Arnaque sur arnaque
Tu dis ne pas t’y connaître, et tu t embarques dans des choses bien compliqué.
Pourquoi ne pas t’être lancé tranquillement sur binance, coinbase ou tout simplement TR, pour faire ton apprentissage ?
… Tu vas finir par te faire dépouiller a force de surenchérir

2 « J'aime »