Retour d'expérience LCL

Bonjour,

Suite à un projet immo, notre courtier est revenu vers nous avec 2 offres : une de ma banque actuelle (Caisse d’épargne) et une pour le LCL.

Les deux offres sont très proches niveaux conditions (pour même durée, même quotité d’assurance et taux très similaire).

Quelques petits avantages côté LCL comme un remboursement des frais de dossier à la fin du crédit (50% soit environ 1100 €) et une gestion des modulations plus souple.

Je me permets donc de poser la question à la communauté Finary pour ceux qui serait déjà client de la banque LCL afin d’avoir un retour d’expérience sur votre satisfaction actuel (niveau de votre conseiller, proposition d’investissement…) ainsi que vos frais bancaires (coût mensuel carte premier, …) ?

Votre retour me permettra, j’espère d’affiner mon choix définitif pour le prêt.

Bien à vous,
Math

Salut,
C’est dommage de passer par un courtier si ta banque actuelle fait déjà le travail. Tu aurais pu éviter les frais de courtier et négocier directement avec ta banque.

2 « J'aime »

Bonjour Math,

Je suis au LCL avec 2 crédit immo .
l’application est très bien et aucun soucis avec la banque.
pour une carte visa classique je suis à environ 50 € / an, négociable entre 25 et 50 % du prix mais il faut le faire chaque année .
Pour une gold ma compagne paie dans les 140 euros je crois .
je suis très satisfait de la banque et du réseau mais je fais peu appel à eux, tout le reste de mes investissements ( AV,PEA,CTO,…) sont ailleurs

J’ai deux crédits chez eux
Pas de soucis particulier
Ils me font juste payer des droits de garde sur des titres de sociétés non coté est moyen
Dès que je peux je transfère ce compte ailleurs

Ma banque depuis des annnees pour le « courant ». 4 credits immos.
Aucun souci.

Hello,
J’ai ouvert un compte LCL dans le cadre du prêt immo que j’ai souscrit chez eux en 2019.
Mis à part le démarrage où la conseillère m’a fait tourner en bourrique pour éditer les chèques de banque, RAS pour la suite. Il faut dire que je limite mes relations avec eux au minimum :

• J’ai immédiatement résilié la CB payante (aucun intérêt vs ma Gold MasterCard gratuite chez Fortuneo)
  • J’ai immédiatement résilié l’assurance emprunteur pour souscrire, à niveau de garantie égal, à la MACIF … 90% moins cher (!!)
  • J’ai juste une obligation de domiciliation de salaire. Donc je reçois mon salaire chez LCL, puis je le vire sur ma banque principale
1 « J'aime »

Merci tout le monde pour vos retours.