Retour d'expérience sur Portfolio Performance

Merci pour ce post.

Je suis en train de tester cette appli et je me régale pour le calcul de perf et les outils d’analyse.

Je vais profiter de la nouvelle année pour avoir une situation clean dans l’appli, au pire sans historique.

Y a pas de comparaison possible entre PP et Finary ^^ Pour tout ce qui calcul de perf PP est loin devant.

Mais objectivement, PP « a accès » à toutes les opérations détaillées (frais & co) au contraire de Finary (ou de tout autre service du même type). Il y a cependant un « prix à payer »: la configuration / prise en main (pas forcément évidente surtout si vous souhaitez y inscrire votre patrimoine avec des particularité Fr tel que les assurances vies) et les saisies manuelles (qui peuvent prendre du temps si on fait de la rétro saisie sur plusieurs années). Finary & co permet une première approche « plug & play » et automatique qui suffira à la majorité ou à l’investisseur qui débute.

2 « J'aime »

C’est bon. J’ai tout rentré mon patrimoine.

Il est passionnant cet outil.

Ça vaut le coup d’installer l’application Android ? Elle n’est pas dans le store et il faut l’installer manuellement ?

Pas dispo pour les français pour des raisons règlementaires (pour l’instant en tous cas), j’ai essayé de contourner en cherchant l’apk mais il est introuvable. Dommage.

Oui comme les frais sont pris directement sur le UC, on doit faire deux opérations, ventes du 0.X % d’UC puis frais. c’est assez lourd, surtout que les reporting d’AV fr sont assez incomplets.

Sinon est-ce que quelqu’un ici à compris comment configurer les reports d’IBKR pour les importer dans PFP?

C’est vraiment ultra complet, mais peut être pas tout à fait la même cible. PP c’est vraiment pour les nerds de stats :hugs:
Il faut être un peu maso pour s’amuser à faire des taxonomies pour les ETF ?
Vous le faîtes d’ailleurs ?

Oui perso je le fais pour la répartition géographique (MSCI) et pour la répartition par secteur (GICS). Je mets à jour environ 1 fois / an en me basant sur le site des émetteurs.

Comme tu l’as dit, PP c’est fait pour ceux qui aiment les choses précises, donc remplir les taxonomies n’est pas une contrainte ^^

1 « J'aime »

Effectivement l’appli n’est pas encore disponible sur le Playstore fr à cause du cryptage des données qui nécessite une autorisation de l’administration…
Des bidouilles existent comme passer par un Playstore Allemand. Ou par une Playstore alternatif.
Moi je suis passé par Aurora Store.
Le forum hardware.fr pourra vous aider.

La version Android est moins complète que la version desktop, mais suffisante pour une simple consultation des portfeuilles.

Je le répète c’est une bidouille, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis. Mais ça fonctionne bien chez moi.

1 « J'aime »

Oui, j’ai fait des taxonomies (c’est ce que je considère comme le prix à payer en configuration/prise en main), mais c’est surtout parce que j’y ai renseigné une bonne partie de mon patrimoine (PEA, CTO, PEE, AV, crypto, SCPI…) : région, type d’actif, secteur, industrie (secteur plus fin), classe d’actif, devises.

Pour les répartitions région/secteur, mise à jour 1 fois par an (le défaut de PP par rapport aux services types Finary où c’est normalement mis à jour automatiquement).

1 « J'aime »

Pour les frais d’UC le plus simple est de faire une Distribution Sortante qui fait vente+frais en une seule opération.

Distrib_sortante

4 « J'aime »