Retour prêt Révolut

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, Revolut souhaite continuer de croitre et propose donc désormais du crédit. Cette offre est ouverte suite à une liste d’attente (qui a peut être sautée désormais) et j’ai donc pu l’essayer (onglet compte > pret).
Sur le papier tu peux demander en quelques clics entre 1000 et 50000€ à rembourser entre 9 et 86 mois.
Il n’y a pas de conseiller ou d’œil humain derrière tout ça, tout ce fait sur du déclaratif et de l’open banking en instantané. Revolut scrute vos entrées et sorties d’argent et vous pouvez lui préciser vos autres comptes afin qu’il vérifie tout ça. J’ai donc voulu essayer et ai demandé un crédit de 20k sur 12 mois : refusé / 20k sur 15 mois : refusé / 20k sur 24 mois : refusé.
J’ai un salaire confortable vérifiable par Revolut, au « pire » mon taux d’endettement pouvait passer à 20% mais refus systématique.
J’ai donc demandé un chat avec un conseiller qui m’explique qu’ils ne peuvent pas me donner la raison. Que ca ne sert à rien de refaire une demande dans les 30-60 jours, et éventuellement en refaire une plus tard mais si ma situation n’a pas évoluée (ca va être difficile de faire mieux sur mon salaire) ca a peu de chance d’aboutir.
Mes salaires sont réguliers, je suis à jour de mon autre prêt, je n’ai jamais eu d’impayé ou de découvert.

Avez vous déjà réussi à obtenir un prêt chez eux ? Avez vous des expériences à partager ?
Je suis étonné de cette expérience.

Merci à tous.
Bonne journée.

J’avais obtenu une offre, mais moins intéressante qu’avec Boursorama.

Ils se basent sur les revenus versés sur ton compte bancaire, et non sur la fiche d’imposition. Donc ils prennent le salaire net après impôt, c’est très bizarre

Merci pour ta réponse. Et du coup pour Bourso c’est plus classique ? Il fait envoyer tes documents et justifier tes achats ? Il faut verser ton salaire chez eux ? De l’ancienneté ?
Ou tu peux souscrire d’emblée en ouvrant un compte chez eux ?

Il faut uploader l’avis d’imposition. Réponse rapide, et remboursements anticipés faciles, possibilité de moduler les échéances après 6 mois.
Quant aux conditions :

Top. Super réponse. Merci.

J’avait fait une demande chez Revolut pour tester. Parcours très fluide, pratiquement pas de paperasse, credit scoring en open banking.

Je me souviens plus trop mais il me semble que ma demande de 30k€ avait été pré-acceptée. Le taux était élevé: autour de 7 ou 8%.