Retrait d'un PEE

Bonjour,
Petites questions simples auquel je n’ai pourtant pas trouvée de réponse en ligne.

  • Est-ce qu’un retrait total a pour consĂ©quence la cloture du PEE?
  • Sinon, est-il possible de transformer les placements d’un PEE en cash restant sur le PEE? Je n’arrive pas Ă  le faire sur Amundi.
  • Combien de temps prends un arbitrage? un retrait?

J’ai fini un CDD donc suis dans le droit de clôturer mon PEE et récupérer du cash, cependant j’ai peur que sa clôture entraine le non versement par mon précédent employeur en avril 2024 (mon contrat s’est terminé en octobre).

Merci pour votre aide!

1 - Non, en tout cas pas chez Amundi.
2 - Non, pas à ma connaissance. Mais si tu es chez Amundi, tu dois avoir un fonds monétaire, c’est grosso modo la même chose.
3 - Les arbitrages je dirais une semaine. Mes retraits ont toujours été traités rapidement, sur le compte bancaire en 3-4 jours.

À confirmer par d’autres, mais en principe t’auras pas de souci, ton ex employeur pourra verser dessus même s’il est complètement vide au moment du versement.

Merci beaucoup pour ta réponse claire @p0tato ! Viens de réaliser la demande de retrait (censé prendre 5 jours, mais j’ai pas pu valider ils ont des soucis de code secret envoyer par SMS).
Après avoir regardé un peu mieux les frais, ils sont quand même trop élevés.

Merci encore!