Salut les milis et anciens milis du forum ! Je suis en pleine réflection pour adhérer à la retraite mutualiste du combattant ! J ai rencontré récemment une conseillère Carac… Je me tâte ! Pour ceux qui en ont une êtes vous satisfaits? Rencontrez vous des difficultés pour la rente ? Dans quelle mutuelle avez vous souscrit ? J ai une TMI à 11%, est ce intéressant ?
Salut ,
J ai adhéré depuis plusieurs années à cette enveloppe .
Mais je suis de plus en plus dubitatif son intérêt quant sa performance inférieur au fond euros . De plus le prélèvement (4%) sur versement est très important . La revalorisation en fonction de la participation à certains conflits ne semble pas cumulatif et reste bloqué pour moi à 25% . Mais je n’ai jamais trouvé cette revalorisation de 25% dans mon capital.
L avantage fiscale est certes indéniable mais au vu de la performance + frais, mon intellect me dit de clôturer cette enveloppe au plus vite . Et pourtant j espère encore que je ne comprend pas l’intérêt supérieur de cette enveloppe car arnaquer ses anciens combattants ca serait vraiment le summum .
Si certains experts peuvent éclairer nos lanternes .
Cordialement ,
Pierre
Le site avenue des investisseurs à fait un article dessus début septembre ! Autant prendre une bonne av ou un bon pea
Bonjour,
L’avantage principal que je vois dans la RMC est l’avantage fiscal et surtout de baisser le revenu fiscal de référence (avantage par rapport au PER où mon RFR reste élevé dans les simulations d’imposition).
Ce RFR faible devrait me permettre de conserver un LEP qui est Ă un meilleur taux que le livret A.
Pour optimiser le rendement, je laisse travailler la somme sur des livrets à 3% avant gros versement en fin d’année tout en plaçant le curseur au plus juste pour ne pas être imposable.
Cordialement,
NP