Bonjour Ă tous,
Je suis CGP, et un de mes clients, propriétaire de parts de SCPI souhaite les vendre, avec un délai plus court qu’en passant par les sociétés de gestion.
Les frais de souscription ayant déjà été pris, le montant de référence sera le prix de retrait avec une décote.
Il aimerait se réorienter sur un projet immobilier.
Voici ce qu’il aimerait revendre :
74 parts de Primovie
51 parts de PFO2
50 parts de PFHE
44 parts d’Immorente
Je me tiens à votre disposition pour toutes demandes. J’espère que ce message n’enfrain aucune règle.
Nicolas.
Pour vous donner les chiffres :
74 parts de Primovie au prix de 166 e au lieu de 185 e
51 parts de PFO2 au prix de 147 e au lieu de 164 e
50 parts de PFHE au prix de 162 e au lieu de 181 e
44 parts de Immorente au prix de 300 e au lieu de 340 e
Il faudra aussi prendre en compte un cout additionnel de 5% de frais de cession pour les impĂ´ts
trouvez des acheteurs sur le secondaire pour les 3 premieres SCPI citées ca va etre trééés difficile
Tout est une question de tarif à mon sens, tout se négocie. Je t’avoue me poser sincèrement la question de creuser un peu cette piste
J’ai des acheteurs pour les trois dernières, en partie, la plus complexe reste primovie malheureusement
perso j’irais pas … même avec 10% de réduction on parle de SCPI qui ne collectent plus, qui n’investissent plus et qui sont fondamentalement mal gérées
1 « J'aime »
Funjuju
Septembre 18, 2024, 3:28
10
Du coup la demande est déjà caduque ?
Les parts de primovie, avec une décote suffisante je suis preneur pour en débarasser
qu’entends tu par décote suffisante ?
Non, je suis en train de faire un listing de toutes les propositions d’achat
Je pense qu’à 110e la part de primovie ça part (en tout cas moi je regarde à ce prix là )