Revente parts SCPI?

Bonjour Ă  tous,

Etant débutant, je m’étais laissé tenté pendant COVID par l’achat de part de SCPI PIERRE LAFITTE, mais avec la récente réévaluation de leur part, je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de les revendre pour l’achat de part d’une autre SCPI voir mettre en PEA, qu’en pensez vous?

Merci :slight_smile:

Les SCPI ne sont pas faites pour réaliser des allers retours comme en bourse.
Il s’agit d’un placement long terme, dont la durée de détention conseillée est de 8 à 10 ans.

Elle a des frais de souscription de 12% et a annoncé une baisse du prix de la part de 8%. En vendant vous allez acter une baisse je pense d’environ 12% si on prend en compte les loyers perçus.

A vous de voir via des calculs s’il est pertinent de revendre maintenant pour souscrire une nouvelle, dans laquelle vous allez avoir à nouveau un délai de jouissance et/ou des frais de souscription supplémentaires.

4 « J'aime »

Hello ,

Oui je suis d’accord avec avec @Pepi , vous allez augmenter vos pertes en agissant ainsi.

L’immobilier est cyclique, le prix monte pour ensuite redescendre et ainsi de suite.

Ceux qui vendent au pire moment perdent de l’argent, qui va dans la poche de ceux qui achètent.

Personnellement, je réfléchirais à long terme avant de prendre ma décision.

1 « J'aime »

Ok merci pour vos retours, :pray:

c’est plus un biais d’émotion que de réalisme
J’en prends note

SCPI c’est du long terme…pour info on réfléchit actuellement à vendre des SCPI acquises en 1988 et 1990…

1 « J'aime »

Oui tout à fait vous faites l’expérience d’un biais cognitif bien connu des investisseurs « l’aversion à la perte ». Une perte est plus difficile à encaisser qu’un gain d’un même montant.

Vous avez un avantage sur les autres, vous avez conscience de ce biais et vous vous méfiez de vos propres réactions.

1 « J'aime »