Revenus Passifs issus de l'immobilier

Bonjour,
Je suis régulièrement votre analyse de patrimoine sur Youtube.

Comment ca se fait qu’on ne puisse pas inclure les revenus issus des locations immobilières en tant que revenus passifs. Je trouve qu’on en parle pas et qu’on prend uniquement en compte le revenu passif qu’on peut se faire de la bourse

Merci

Et bien tout simplement parce que l’investissement immobilier, mise à part en SCPI, est tout sauf un revenu passif…vu la gestion que cela prend…

1 « J'aime »

Je pense que la question est plutôt à tourner vis à vis des revenus hors travail dans une optique d’indépendance financière.
Soit:
Revenus patrimoine financier + cashflow immobilier (Loyer - charges - emprunt).

Je dispose d’une maison et d’un immeuble qui me donnent des revenus chaque mois. Je gère tout moi même , zéro frais d’agence. Donc les revenus qui y proviennent, on les appelle comment alors ?.

des revenus locatifs

Alors en théorie ils peuvent être appelé revenus passifs car pas issus d’une activité. Maintenant une gestion en direct est tout sauf passive…
Je suis allé rapidement.

2 « J'aime »

Merci. C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi Mounir ne la propose pas si quelqu’un souhaite atteindre des revenus passifs: Revenus locatifs + Revenus issus des actions