[Revolut] Epargne flexible

(ps j’ai mi la vignette invest mais je pense qu’il serait bien de créer une vignette épargne)

Bonjour à tous je viens de tomber sur cette page hier Tirez parti de votre argent grâce à l'épargne | Revolut FR et j’aimerai savoir si les banques style Fortuneo ou Bourso proposent aussi ce genre de service ?

Je ne pense pas que ça soit possible car c’est plus le format des NEO banque, peut être que dans un future proche, Finary pourrait proposer ce genre de service à ses utilisateurs ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Techniquement, ce sont des fonds monétaires et/ou obligataires à court terme. Tu peux les acheter via n’importe quel CTO (ou même PEA, un exemple parmi d’autres). Avec la remontée des taux, il est probable que ces actifs reviennent à la mode, mais attention à la fiscalité et aux déclarations de revenus qui seront à faire. Avec des plusieurs devises, ce n’est pas trivial.

Sur les néobanques, le seul acteur à les proposer que j’ai croisé est Wise. Il faut un agrément pour les distribuer légalement, qui dépend des services que l’entreprise souhaite proposer, de sa localisation, etc…

1 « J'aime »