Revolut, Lydia ou N26?

Bonjour, vous ĂŞtes utilisateur de Lydia.

Revolut vs Lydia vs N26

Sur Lydia, Est-ce que l’on trouve une gestion par portefeuille d’épargne comme le fait Revolut. Quels serait les avantages et inconvénient par rapport à Revlut ou N26.
J’ai lu que pour avoir des portefeuilles sur N26, il faut prendre une offre payante.

Je trouve cela un peu contraignant devoir déclarer révolut tous les ans aux impôts .

Merci,

Hello contraignant ? Tu le fais une fois en 10s et c’est automatique reporté l’année suivante

2 « J'aime »

Salut,
Il me semble que l’on peut créer des poches pour certains projets que ce soit une poche perso ou une poche commune et on peut ensuite y associé une carte.

Par exemple si on fait une poche commune vacance, une fois en vacance on y associe la carte et celle ci dépense que l’argent des vacances.

Une autre avantage pour l’instant c’est l’IBAN FR mais REVOLUT va y passer. :v:

Bonjour,
Tu parle de Lydia ?
Ca en fait des cartes, je voyais plutôt ça comme des poches d’épargne que je peux retransférer sur le compte courant avant de les utiliser.

Bonjour sur N26 tu peux créer des « espaces » pour faire ça.

De ce que j’ai vu, c’est payant non

Yes je parle de Lydia. Quand je l’utilisais il y a environ deux ans il n’y avait qu’une carte et je pouvais choisir quand je voulais dépenser le budget vacance par exemple d’affectée la carte à tel budget.
Une carte pour plusieurs budget.

Moi je l’utilise en gratuit.

Hello, perso j’ai N26 (que je réserve pour les dépenses quotidiennes) et c’est hyper simple mais hyper efficace. Rien de fancy comme Revolut mais y’a tout ce qu’il faut pour un quotidien tranquille (notifications instantanées, remboursements entre potes, petites statistiques, frais à l’étranger quasi inexistants…).

Je crois qu’on peut créer 2 coffres gratuitement mais perso je ne m’en sers pas, je mets mon épargne court terme (achats dans quelques mois) sur LA.

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part, j’ai testé les 3 solutions. J’ai d’abord préféré Revolut à N26. A l’époque, seul Revolut créditait le compte instantanément en cas d’ajout d’argent contrairement à N26 où il fallait attendre que l’argent soit débité sur la carte avant d’atterrir sur le compte.
Je me suis inscrit dernièrement sur Lydia, offre Lydia noire (99€/an).Pour moi les 2 solutions Revolut & Lydia propose quasiment les mêmes services (coffre, CTO, crypto etc…) mais plusieurs raisons ont motivé ce choix :

  • Comme Ă©voquĂ© dans un Ă©pisode de Matthieu Stefani, 80% de personnes entre <30 ans ont dĂ©jĂ  un compte Lydia et j’utilisais le service de virement instantanĂ© assez rĂ©gulièrement,
  • L’idĂ©e d’aider une boĂ®te tech français Ă  concurrencer les grosses nĂ©o-banques me plait,
  • Last but not least, il est possible de commander des cartes duo (5€ une fois) qui sont connectĂ©s au mĂŞme compte Lydia, j’ai donc un « compte joint » avec madame sans paperasse.

Par contre, sauf erreur de ma part, la 1ere fonctionnalité qui consiste à créditer le compte instantanément n’est pas dispo sur Lydia à moins de payer 1€ pour un virement instantanée. Dommage !