Revolut se met au staking : Des revenus passifs en crypto!

Revolut, la néo-banque basée au Royaume-Uni et déjà pionnière sur les cryptos, va permettre à ses utilisateurs de staker 4 des cryptomonnaies qu’elle proposait déjà à l’achat/vente à ses clients. Il s’agit en l’occurrence, de Polkadot (DOT), Tezos (XTZ), Cardano (ADA) et Ethereum (ETH).

Moment définition : Pour celles & ceux qui ne le sauraient pas encore, le staking consiste à immobiliser les cryptos d’un protocole (que vous possédez), pour le sécuriser, en échange de quoi vous recevez une rémunération sous forme d’intérêts.

Les taux de rendement annuel (APY) sont estimés à 2,99 % pour les ETH, à 3,23 % pour les ADA, à 4,40% pour les XTZ, et 11,65 % pour les DOT.

Des clients Revolut parmi vous qui vont se lancer ?

2 « J'aime »

Merci Camille pour cette info.
Je n’ai pas encore placé d’argent sur des cryptos et je me posais des questions sur la plateforme à utiliser. J’hésitais entre trade republic + investissements programmés (parce que pourquoi pas, j’ai déjà un CTO chez eux, et ça semble sécurisé, avec très peu de frais), mais avec tout ce qu’on entend sur Revolut, je suis bien tenté d’ouvrir un compte chez eux juste pour la partie crypto de mes investissements.

1 « J'aime »

De ma compréhension tu ne peux déposer de crypto monnaies sur Revolut ni retirer celles achetées dessus. C’est quand même embêtant… Ou alors j’ai raté qqe chose ?

Ah merci pour l’info !

J’ai gagné quelques DOT lors de quiz sur Revolut alors j’en profiterai pour les staker mais je n’achèterai pas exprès pour ça…

Pour mes futurs investissements crypto, je compte sur Finary :wink:

1 « J'aime »

Je fais du stacking sur binance, à voir si intérêt à passer chez revolut

1 « J'aime »

Hello @Camille

Depuis que j’ai mis une partie de mes cryptos en stacking sur Revolut, elles ont disparus dans mon reporting Finary (voir variation ci-dessous).

Est-ce qu’il faut ajouter manuellement le stacking ?

image

Merci d’avance !

Merci pour ce retour. Nous allons vérifier si Revolut met cette information à disposition et si nous pouvons la récupérer.

Peux-tu nous donner plus d’informations sur les crypto que tu as placées en staking ?

En attendant, je t’invite à l’ajouter en manuel :slight_smile:

Vous êtes nombreux à utiliser Revolut pour gérer vos cryptos et notamment les déposer en stacking ?

Cela m’intéresse car le fait de ne pas pouvoir récupérer ses cryptos c’est quand même super contraignant selon moi. Et pour faire du stacking, on a quand même Meria qui est une alternative Française (je ne parle pas ici de le faire directement on-chain car je peux comprendre que c’est plus chronophage)

En espérant, voir bientôt Finary le proposer :wink:

1 « J'aime »