Bonjour,
Tout est dans le titre, je voulais soulever le débat pour recueillir des avis etant utilisateur de la partie banque?
Si quelqun a des chiffres en frais et titres disponibles?
Pour allez plus loin, peut on le considérer comme un sérieux concurrent de Trade Republic?
Je l’ai utilisé un petit peu quand j’avais mon compte Revolut et l’UI est carrément très proche de Trade Republic et j’aimais bien, surtout le calendrier qui liste tous les évènement à venir des entreprises de ton portefeuille ou watchlist.
Il y a « plusieurs » Revolut bourse, de base il y avait un compte par client chez un vrai broker US avec tout ce que ça implique : compte personnel, garantie, possibilité de transférer ses titres chez un autre broker.
Ensuite ils ont ouvert une succursale en UE, Lituanie je crois, les clients (UE uniquement ? je sais plus) ont été transféré là -bas automatiquement et ont perdu le compte personnel chez le broker qui est devenu un compte commun pour tous les utilisateurs de Revolut, au passage on perd la garantie, enfin elle est là mais la garantie porte sur un seul compte qui contient l’ensemble des actions des utilisateurs et l’utilisateur n’est plus propriétaire de ses actions car ce n’est plus un compte personnel.
Pour le reste je ne me souviens plus trop, je me souviens qu’on avait un ordre gratuit par mois avec la version gratuite de Revolut et qu’il y avait surtout des actions US qu’on achetait en $.
Je te rejoins sur ton avis pour l’UI meme si ce n’est pas ma banque principale. Comparée a du SG on a vraiment une proposition moderne et qui fait envie. J’ai essayé de regarder sur d’autres sites pour avis, seulement je ne fais pas trop confiance: on est harcelé par de la publicité.
Oui l’UI c’est un gros point fort des toutes ces apps, c’est clair, ergonomique, et agréable à utiliser et ça fait professionnel.
Les banques classiques font vraiment cheap à côté, c’est « drôle » quand on considère leurs frais pour tout et n’importe quoi et je ne comprends absolument pas leur passion pour les UI moches et en plus de ça ils se sentent obligé de faire un thème à leurs couleurs ce qui rajoute encore une couche de moche sur un truc déjà moche 
Je pense que c’est très francais. Étant fonctionnaire j’ai eu a travailler sur des applicatifs metier notamment dans le cadre financier. Je pense que sincèrement que l’on peut se tirer une balle: en one shot Berger Levrault et Helios. Des UI dignes de Windows XP et des prix exorbitants (je pense coté fonctionnalités là on est encore plus au fond). Bref…
1 « J'aime »