🚀 Roadmap 2025 : AmĂ©liorons Finary ensemble!

Il faudrait aussi une meilleure estimation des biens immo car pricehubble pour l’immo est pas tres fiable ! Meilleursagents m’a l’air bcp mieux ! merci

1 « J'aime »

Nous sommes Ă  la moitiĂ© de l’annĂ©e, pour le moment on n’a rien vu arriver de cette roadmap 2025 ambitieuse ! OĂč en ĂȘtes-vous @GauthierDB ?

5 « J'aime »

pour que cela soit vrai il faudrait qu’il y ait des engagements de la part de Finary avec des actions, des critĂšres et des Ă©chĂ©ances dĂ©finies. Il ne me semble pas ça soit le cas.
Donc il n’y a que Finary qui va sĂ»rement y gagner (en prenant les retours et la montĂ©e en ranking dans les moteurs de recherche qui va avec) sans vraiment rien donner. Spoiler: si le produits vend mieux, c’est Finary qui y gagne de l’argent, pas ceux celles qui ont façonnĂ© le produit avec vous (normalement il y a des gens qui sont payĂ©es pour ça
)

Merci de nous accorder une libertĂ© qui nous appartient dĂ©jĂ  et qui n’est pas Ă  vous d’offrir (car vous ne la dĂ©tenez pas). Je n’aime vraiment pas ce style de communication qui essaye de faire passer quelque chose d’évidente et qui nous appartient de droit, sous forme d’un acte de gentillesse de la part de qui que ça soit; je trouve que ça frĂŽle le passif-agressif.

Surtout si aprùs on s’en retrouve encore là:

4 « J'aime »

L’impatience est humain mais dire sur le ton du reproche ce qui est le fonctionnement normal du cycle de vie d un produit n a pas de sens.

Une roadmap n est pas un commitment par exemple.

Je vous conseille des podcasts sur le product management, ca vous ouvrira les chakra.

1 « J'aime »

je ne vois pas le lien: j’ai exprimĂ© mes opinions personnelles sur le style de communication.

c’est gentil mais j’ai Ă©tĂ© chef de produit rĂ©gional (EMEA) dans une TOP5 des boites tech Fortune 500 avant ĂȘtre promu Ă  autre chose. Loin de moi d’avoir la prĂ©tention de tout savoir, mais je pense bien connaĂźtre ce qu’il faut. Et de toute maniĂšre, Ă  nouveau, je n’ai pas touchĂ© l’argument RoadMap mais MarCom.

Je vais faire preuve de bonne volontĂ© et rĂ©pondre quand-mĂȘme :

non, en effet, et je n’'ai jamais affirmĂ© ça il me semble (sinon merci de me citer car je ne trouve pas);
une roadmap est un outil de planning flexible Ă  support du planning stratĂ©gique et long terme (et dĂ©jĂ  lĂ  on est que sur 1 an et avec mĂȘme trop de dĂ©tails pour certains Ă©lĂ©ments et pas assez d’autres) donc on pourrait meme discuter sur le fait qu’il s’agisse plutĂŽt que d’une agende des souhaits/une comm marketing pour teaser des nouveaux utilisateurs et essayer de retenir ceux qui attendent certains changements depuis longtemps. Ceci-dit il y aune diffĂ©rence entre ne pas avoir d’échĂ©ance et n’avoir aucune indication temporelle hors 2025.

Je reste plus que partant si vous avez des podcasts particuliĂšrement bons Ă  signaler (mais pas pour les chakra :wink: ).

1 « J'aime »

En tout cas la rĂ©ponse Ă  la question posĂ©e il y a dix jours m’intĂ©resse.
C’est aussi ça le principe de co construire des choses (je ne sais pas si le terme est exact)

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Sur cette premiĂšre partie de l’annĂ©e, nous avons concentrĂ© nos efforts sur plusieurs points :

• Budget : Nous avons rĂ©cemment ajoutĂ© plus de flexibilitĂ© et d’automatisation dans la gestion du Budget avec l’ajout des plages de temps personnalisables, la dĂ©tection des transferts internes et de nombreuses autres corrections & amĂ©liorations. On continue de monitorer l’impact de ces derniĂšres pour ajuster au mieux.
  • Synchronisation : Nous avons passĂ© beaucoup de temps sur la correction de bugs et l’amĂ©lioration de la fiabilitĂ© des synchronisations. On observe aujourd’hui une nette amĂ©lioration mĂȘme si certains connecteurs majeurs sont encore problĂ©matiques. C’est un travail que nous allons continuer de mener en 2025.
  • Monitoring : Nous travaillons aujourd’hui Ă  l’implĂ©mentation d’un monitoring interne beaucoup plus performant. Cette initiative a deux buts principaux : amĂ©liorer notre proactivitĂ© et notre temps de rĂ©solution lorsqu’un problĂšme de synchronisation survient et vous offrir plus de transparence lorsque cela arrive avec des messages in-app.
  • Signalement d’erreurs ou d’actifs erronnĂ©s : j’en parlais en FĂ©vrier et la fonctionnalitĂ© est aujourd’hui en phase de test. Vous aurez trĂšs bientĂŽt la possibilitĂ© de signaler une erreur sur chaque actif, que ce soit un mauvais prix d’achat, une mauvaise valeur ou mĂȘme un mauvais logo. L’idĂ©e est de mettre Ă  profit notre base d’utilisateur pour remonter des erreurs et nous permettre de les traiter plus rapidement qu’aujourd’hui.
  • Fondations techniques : de nombreux travaux sont en cours (migration de base de donnĂ©es, refonte de notre systĂšme de synchronisation). In-fine cela se traduira par de meilleures performances et une meilleure stabilitĂ©.

Pour la suite de l’annĂ©e, notre Ă©quipe (Track) va mener deux chantiers en parallĂšle et nous concentrer sur ceux lĂ  uniquement :

• Le sujet des synchronisations est toujours le principal sujet de mĂ©contentement et c’est au coeur de Finary. Notre objectif pour 2025 est de rĂ©duire drastiquement le nombre d’erreurs liĂ©es aux synchros et de bugs lors des connexions et reconnexions que vous pouvez rencontrer. Nous nous sommes rapprochĂ© de notre partenaire principal Powens pour mettre en place de nouvelles initiatives communes.
  • Le sujet de qualitĂ© et mise Ă  jour des donnĂ©es. C’est une autre source de frustration majeure. Les prix aujourd’hui affichĂ©s dans Finary peuvent souffrir d’un manque de prĂ©cision. Pour cela, nous allons muscler notre jeu et faire appel aux meilleurs fournisseurs de donnĂ©es de marchĂ© pour les intĂ©grer Ă  Finary.

L’idĂ©e est simple : que votre application Finary de demain vous donne une parfaite reprĂ©sentation de vos donnĂ©es financiĂšres, en temps rĂ©el.

En se concentrant sur ces deux sujets qui nous semblent clefs, nous savons dĂšs aujourd’hui que certaines initiatives annoncĂ©es plus tĂŽt dans l’annĂ©e ne pourront pas voir le jour. Tant que les fondamentaux annoncĂ©s plus haut ne sont pas remplis, il nous semble inutile d’avancer sur de nouvelles intĂ©grations ou sur des gros chantiers comme les transactions manuelles.

Enfin dernier point important : On adore discuter avec vous, prendre vos retours (mĂȘme critiques !) pour faire avancer Finary. Gardons simplement en tĂȘte que Finary reste une petite Ă©quipe Ă  date et que nous sommes tous humains derriĂšre l’écran : restons agrĂ©ables et constructifs dans les Ă©changes !

Merci Ă  tous !

10 « J'aime »

Merci pour ce retour Gauthier.
Est ce que vous avez prĂ©vu d actualiser la roadmap pour qu’on sache ce qui pourrait ĂȘtre fait d’ici la fin de l’annĂ©e et ce qui est repoussĂ© ?

Perso je suis aussi intĂ©ressĂ© par la partie investissement en pea, per et cto dont tu n’as pas parlĂ© dans ton prĂ©cĂ©dent message

Apres 1 an d’attente aujourd’hui j’ai pu synchroniser mon compte Fortuneo. Merci.

J’ai laisse expirer mon abonnement Finary a cause de ce problĂšme. si la synchro tient le coup et que vous faites une bonne promo je rĂ©flĂ©chirais a renouveler .

Bonjour
Je ne sais pas si c’est « la faute Ă  pas de chance Â» ou la faute Ă  « une petite Ă©quipe Finary Ă  date Â», mais impossible de connecter aisĂ©ment Placement-direct, Trade Republic, Scalable Capital, les comptes Suravenir et j’en passe.
Je suis passé de Finary+ à FinaryLite pour cette raison.
Nous annoncer une fois de plus discuter avec Powens en 2025, tout comme en 2024, tout comme en 2023, ne me rassure pas du tout en fait, bien au contraire, car cela prouve l’ampleur et la rĂ©currence du problĂšme en fait.
Bref, je prend Finary simplement pour ce qu’il est finalement: un outil de suivi joli sur le papier mais hyper perfectible et en souffrance dans les faits.

4 « J'aime »