Robocash, Peerberry, inquiétude légitime?

Je suis d’accord avec vous je suis sur perrberry et robocash, je me desengage d’eux (peut etre laisser une toute petite partie) et avec reabritrer sur mon PEA.

Sur perrberry je suis a 9,8% donc -1% par rapport aux pertes liées aux prets ukraine/russie, je suis donc effectivement a 8,8% auquel on retire les 30% de flat tax. Je suis donc a une rémuneration de de 6,16% net.

de plus il faut se faire suer a declarer aux impots et tout alors qu’un petit ETF world est 100% passif

Le jeu en vaut pas la chandelle!

1 « J'aime »

D’accord avec le point de vue concernant le risque/rendement
Mais pas avec la comparaison avec un ETF World : l’horizon de placement n’est pas du tout le même. L’avantage que je vois sur ce type de placement, c’est justement le coté court terme par rapport à de l’investissement en bourse ou immo

3 « J'aime »

Oui tu as raison, je parlais pour moi, je prefere investir dans du long terme et donc DCA sur ETF me correspond plus.

pour la declaration, c est une simple case a remplir. du bonheur a coté de la declaration des revenus fonciers des scpi etrangeres sur une dizaine de pays !!!

4 « J'aime »

Bonjour François,
pour les rendements a 2 chiffres c’est plutôt la norme en matière de crowdlending et crowdfunding immobilier.
Il y a des prêts aux entreprises aux particuliers : l’argent qu’on apporte permet de donner du levier aux entreprises qui prêtent de l’argent ces entreprises se font du 20 à 30% par an sur leurs prêts, donc elles peuvent délivrer de haut rendement sans que ce soit délirant d’un point de vue économique. Si je pouvais prêter à 25% par an, j’accepterai sans problème d’emprunter à 11%
Bruno.