Rubrique (bien locatif) Loi Pinel

Bonjour, je viens de m’inscrire sur votre application, qui semble prometteuse, cependant lors de la saisie du patrimoine, dans le menu déroulant, la Loi Pinel n’apparaît pas. Avez-vous le projet de corriger ce manque ?
Bien cordialement.

Bonjour @JEAN-PIERRETARENTO,

Le dispositif Pinel n’est pas une classe d’investissement, vous pouvez directement mettre votre bien en investissement locatif, l’imposition ne fait pas encore parti des fonctionnalités disponibles sur Finary.

L idée était peut être d intégrer la défiscalisation dans le calcul du TRI

Bonjour, merci pour votre retour. Espérons que dans l’avenir ce point soit inclus, afin didentifier l’impact sur le patrimoine.

Bonjour @JEAN-PIERRETARENTO, j’ai du mal à identifier ce que vous recherchez avec cela. Il n’y a aucune incidence direct sur le patrimoine, sauf peut-être la possibilité d’investir la partie de votre défiscalisation les années suivantes.

Aussi :

Un investisseur qui acquiert un bien éligible au dispositif Pinel s’engage à le conserver pour l’intégralité de la durée de l’avantage fiscal. Le démembrement de propriété en direct est donc impossible dans le cadre du dispositif Pinel.

source

Oui c’est un peu l’esprit. J’ai un projet en attente d’analyse. Donc ce type d’information peut être un plus.

1 « J'aime »