S&P500 prédictions 2025

Disons que je ne me satisfait pas de placer simplement sur un ETF world. J’assume les risques et en consĂ©quence j’essaie de trouver des instruments pour controler mon risque avec plus ou moins de bonheur et de chance. :grinning:
The article explores the feasibility of market timing, often considered an investing sin, using a combination of contrarian and trend-following strategies. Authors apply these ideas to stocks and bonds and their combination; arguing that if employed in moderation, market timing can be a virtue.

To be sure, market timing is very hard. For those who think market timing a two-asset mix of stocks and bonds is impossible, authors give some measured hope, while for those who think it’s easy, authors show that it isn’t. The authors’ advice is therefore to « sin a little. Â»

The authors suggest the following practical recommendations for market timing:

• Combine signals: Contrarian and trend following signals tend to diversify one another and seem to work best as equal partners.
  • Breadth is important: Timing across asset classes (more than one) is important, as is using multiple signals; contrarian and trend following (among other styles like carry, low risk, and high quality) are shown to be useful. So use timing in as many places as possible.
  • Timing is a modest reward-for-risk strategy: Timing has the potential for rewards, but it is not a high-return-for-risk strategy. As such, investors should employ timing, but only in very moderate amounts.
  • Act in moderation, not binary: Don’t employ market timing by getting in or out of an asset class entirely. It makes much more sense (and more likely to succeed over the long haul) to own less of an asset class when you are less positive on it, and vice-versa.
4 « J'aime »

Du coup :sweat_smile: les prédictions? je viens de me décider à mettre une somme conséquente sur un ETF SP 500 :face_with_hand_over_mouth:

Je suis assez d’accord avec l’article « rĂ©aliste Â» que tu cites, mĂȘme si le particulier est bien loin d’avoir les outils des professionels pour se faire.

A partir du moment, oĂč tu as conscience de la situation et que tu prends du plaisir Ă  te former, tu as bien raison de procĂ©der ainsi.

Vendez tout !!! :joy: :joy: :joy: et mettez votre argent dans le CAC40 !!

2 « J'aime »

Tina” investment narrative — that there is no alternative to investing in the US.
Sur-performance du marché US vis à vis reste du monde justifiée par les résultats des sociétés

MAIS

Thread market.radar

1 « J'aime »

Pourquoi sur le world plutot que sur le SP500?
Je ne comprend pas bien car quand ça monte, le SP500 monte plus , et quand ca gamelle, les 2 plongent de la meme facon.

1 « J'aime »

Pas si simple:

• Les US ne sont pas toujours en tĂȘte (on se rappelle du Japon Ă  la fin des annnĂ©s 80 / au dĂ©but des annĂ©es 90)
  • la diversification est Ă©videmment meilleure en World, le cĂŽtĂ© autonettoyant des indices y fait rentrer ce qui monte le plus de toutes façons
  • en fait la volatilitĂ© du World est un peu plus faible que celle du SP500, donc les deux ne gamellent pas de la mĂȘme façon
  • Cependant le World fait un peu moins bien ces temps-ci que le SP500

• 
 mais le SP500 ne fait pas toujours mieux que le World: il fait mieux depuis 15 ans, ce qui est peu diffĂ©rent
    J’ai d’ailleurs retrouvĂ© une courbe parlante qui compare la perf du SP500 vs le MSCI World:
    Forum masdividendos / SP500 vs MSCI World par an

De toutes les façons le World est une bonne option, mais le SP500 aussi :grin:
Le Word permettant de ne pas se poser de questions, le SP500 de performer un peu plus ces derniÚres années.

7 « J'aime »

IntĂ©ressante cette courbe, on se rend compte que il y a de longues pĂ©riodes oĂč SP>World et vice-versa.

Il faut quand mĂȘme garder en tĂȘte qu’en 15 ans on est passĂ© des Banques françaises qui allouaient grosso modo 20-25% des portefeuilles clients « dynamiques Â» sur les US a se poser la question faut -til opter pour le World (oĂč les US reprĂ©sentent 65-70% ) oĂč full US.

Petit bilan du S&P500 pour 2024

BATMMAAN = les 7 magnfiques + Broadcom
En BLEU CLAIR : le S&P 500 (avec sa surpodération sur les 7 magnifiques)
En JAUNE : le S&P 500 EquipondĂ©rĂ©. Chaque entreprise pĂšse le mĂȘme poids dans l’ETF

On remarque plusieurs choses sur la fin de l’annĂ©e.
Le S&P 500 EQUI. est a bout de souffle depuis fin novembre, alors que BATMMAAN part sur orbite.
Si on avait investi uniquement sur BATMMAAN en dĂ©but d’annĂ©e on aurait fait plus de 5x le S&P 500 EQUI.

Ne vaut-il pas mieux ouvrir un CTO et investir sur les 8 Magnifiques pour 2025 ? Plutot que le S&P 500 et ses 492 boulets ?? :sweat_smile:

Ne vaut-il pas mieux ouvrir un CTO et investir sur les 8 Magnifiques pour 2025 ? Plutot que le S&P 500 et ses 492 boulets ?? :sweat_smile:

C’est la meilleur chose à faire si tu veux manquer la prochaine entreprise qui va monter.
Fin 2022 pas sur que grand monde aurait mis des billes sur NVIDIA, le S&P500 si.

2 « J'aime »

Le probùme c’est que dans ta phrase il y a un SI. Donc autant de chances que ça n’arrive pas.
Faire +50% en 2025, sans cette hypothĂ©tique entreprise qu’on aurait loupé moi je signe de suite.

Alors je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire ! j’ouvre juste le dĂ©bat Ă©tant donnĂ© que les analystes, avec des salaires Ă  5 ou 6 chiffres ont annoncĂ© un s&p500 Ă  la ramasse pour 2025, que 2 belles annĂ©es consĂ©cutives ça ne peut pas durer, etc etc
En attendant on voit bien dans les graphiques que le s&p500 peine, et qu’il est maintenu hors de l’eau par les tres grosses capitalisations.

AprĂšs admettons que l’entreprise mystĂšre qui fera x2 en 2025 se trouve dans le s&p500, quelle sera sa pondĂ©ration dans l’indice ? la 10eme plus grosse capitalisation c’est Tesla avec 1.44% si je me base sur JuestETF. Donc a elle seule je ne pense pas qu’elle permettra au S&P500 de battre BATMMAAN.

Sinon t’aurais investi combien sur NVIDIA fin 2022 ? Proche de 0 non ?
T’aurais investi combien sur Tesla en 2017 ?

Faire +50% en 2025, sans cette hypothĂ©tique entreprise qu’on aurait loupé moi je signe de suite.

Et qui te dit qu’elles ne vont pas faire -5 voire - 20 ?
La valorisation de nvidia est telle que le marchĂ© s’attend Ă  des chiffres exceptionelles

En attendant on voit bien dans les graphiques que le s&p500 peine, et qu’il est maintenu hors de l’eau par les tres grosses capitalisations.

Pardon ? + 23,88% cette annĂ©e, +7,3% les 6 derniers mois. ForcĂ©ment tu compares les entreprises qui ont lemieux performĂ©s cette annĂ©e, rien ne dit que ce seront les mĂȘmes qui tireront l’indices vers le bas.

1 « J'aime »

je crois que tu mĂ©langes beaucoup de choses, pourtant je m’efforce de bien expliquer mon point de vue.

Non pas le S&P500 equipondĂ©rĂ© ! c’est lui que je prends comme indice de base et montre, et que la courbe penche vers le bas. Ce sont bien les 8 magnifiques qui redressent la barre.

Rien. et qui te dit qu’elles ne feront pas +5 voire +20 ?

Ben oui, c’est tout l’objet de mon commentaire.
Ne vaut-il pas mieux ouvrir un CTO et investir sur les 8 Magnifiques pour 2025 ?

Revenons sur ta phrase

en 2022 tu mets 10K sur Nvidia et tu mets 10K sur le S&P500. T’es bien d’accord, qu’a l’arrivĂ© c’est pas la meme chose ? T’auras gagnĂ© plus avec Nvidia qu’avec le S&P.
Et bien ce sera pareil avec une boite qui va x2, la boite vaudra 2% ou 3% dans le S&P. Et ce ne sera pas suffisant pour faire mieux que BATMMAAN.

je crois que tu mélanges beaucoup de choses

Merci de m’expliquer ce que je mĂ©lange et d’arrĂȘter de me prendre de haut

Non pas le S&P500 equipondĂ©rĂ© ! c’est lui que je prends comme indice de base et montre, et que la courbe penche vers le bas. Ce sont bien les 8 magnifiques qui redressent la barre.

SP500 équipondéré fait +12% ce qui est une trÚs bonne année.

en 2022 tu mets 10K sur Nvidia

Donc tu met 10k en 2022 alors quela boite vient de faire -50 % sur l’annĂ©e 2022?
Facile d’investir avec toi, il suffit d’une machine à remonter le temps.

1 « J'aime »

tout dĂ©pend du risque que tu veux prendre ton BATMMAAN peut faire 50 % comme -50 % , c’est risquer c’est que 8 ligne unique es c’est ultra tech . Je prĂ©fĂšre prendre beaucoup plus large quitte Ă  perdre en performance .

1 « J'aime »

Je ne te prends pas de haut.
visiblement tu n’as pas envie de comprendre ce que je dis, ou alors je ne sais vraiment pas m’exprimer.
je ne comprends pas tes arguments qui sont complÚtement a cÎté de la discussion.

Que le SP500 Ă©quipondĂ©rĂ© ait fait +12% on s’en fiche, c’est juste l’indice qui prouve que 8 entreprises permettent au sp500 de faire 24% au lieu de 12%.

Ton argument de l’entreprise mystĂšre qu’on va rater en 2025 si on n’achete que BATMMAAN au lieu du SP500, je pense que mathĂ©matiquement il ne tient pas la route, du fait que la pondĂ©ration qu’il aura dans le SP500 ne suffira pas pour le battre. Donc oui on rattera sa performance mais pour vraiment en beneficier il faudra la connaitre et l’acheter individuellement.
Et bien entendu je pars du principe ou 2025 sera dans un contexte similaire a 2024, sinon plus rien n’est comparable.

Bien Ă©videmment, c’est ultra plus risquĂ© que l’ETF SP500.
mais si BATMMAAN fait -50% tu penses que le SP500 fera combien, vu qu’il s’agit des plus grosses pondĂ©rations de l’indice. on sera pas loin non plus du mĂȘme rĂ©sultat.

les Ă©metteur vont devoir revoir la pondĂ©ration de leur indice suite a cette baisse , je me dit qu’il es plus facile de ce relever avec un indice large , qu’ĂȘtre bloquer sur tes lignes 8 ici t’en fait quoi tu attend que ça remonte , tu prend t’as perte 
 c’est pas la baisse qui m’ intĂ©resse c’est comment retomber sur tes pattes dans le temps .

Fait un portefeuille simuler avec 10 k sur chaque ligne pour 2025 comme ça on aura une rĂ©ponse fin d’annĂ©e :hugs:

La pondĂ©ration a lieu tous les 3 mois, il peut s’en passer des choses entre temps.
La pondĂ©ration c’est la capitalisation des entreprises. si tout perd 50% le classement restera de troute façon +ou- le meme ou alors je n’ai pas tout compris.
Je suis d’accord avec toi, lorsqu’on se prend un -50%, vaut mieux etre sur un ETF. Mais inversement quand c’est un gros pump qui se produit on gagne plus sur les actions individuelles. Les actions c’est plus volatile et plus risquĂ© qu’un ETF, on le sait.

mais ces 8 lignes seront aussi dans le S&P500
avec les 492 autres qui seront dans le meme etat. il s’agit des plus grosses capi. Je ne vois pas les 492 autres « venir Ă  la rescousse Â» des 8 autres pour faire pumper l’indice.

Comme je dois mal m’exprimer, peut etre que ChatGPT expliquera mieux que moi ce que j’essaie de dire :

Ce n’est pas pour autant que je dis qu’il faut faire cela. C’est uniquement d’un point de vu mathĂ©matique, basĂ© sur ce qui est arrivĂ© en 2024, et en rĂ©ponse Ă 

Sur ce, bonne année 2025 à tous !