Bonjour à tous,
un peu de contexte avant la question: je suis de nationalité franco-suisse. Je travaille actuellement en France à la suite de mes études (réalisée en France également), mais viendrai travailler en Suisse d’ici 2 ans. Je pratique du DCA, quasiment exclusivement sur des ETF (capitalisant).
J’ai réalisé récemment qu’investir en Suisse était meilleur qu’investir sur un PEA puisque nous en sommes pas du tout taxé sur la plus-value des cours des actions en Suisse.
J’ai un compte chez UBS, donc j’ai regardé pour acheter des actions sur des ETF: les frais sont énormes, entre 1,6 et 1,9%… J’ai donc regardé pour des plateformes où les frais sont plus bas, et Degiro me semble être un bonne solution.
Ma question est la suivante : je souhaite m’assurer que si je me créée un compte Degiro puis investis sur des ETF (World/américain surtout) tant que je suis en France puis ensuite en Suisse, je ne serai pas imposé sur les plus value de cours ? => je ne compte pas vendre des actions tant que je suis en France.
Merci d’avance