Hello,
Saxo se met à son tour à proposer un DCA gratuit.
L’offre est pour l’instant limitée au CTO, sur certains ETF.
Hello,
Saxo se met à son tour à proposer un DCA gratuit.
L’offre est pour l’instant limitée au CTO, sur certains ETF.
Bonjour, ou as tu trouvé cette information du « limitée au CTO » ?
Ça ne devrait pas être très long, je pense qu’ils ont eu dans l’idée de concurrencer certains sur le sujet. J’ai survolé mais dans la liste, de nombreux etf sont éligibles PEA.
Pour l’instant, ils semblent créer un sous-compte dédié dans le CTO
@Philippe262
Oui mais il parle pas du CTO, c’est pas un compte encore à part ?
@Andre-BGM
Je comprends de cette phrase qu’ils créent un sous-compte du compte principal, donc du CTO (qu’ils appellent compte de dérivés chez moi)
Oui possible, je les appelle demain pour en savoir un peu plus, l’idéal serai les liquidités rémunérés correctement comme sur TR et ils piochent directe dedans. Si ils font ça je ferme de suite TR.
Bonne idée de les appeler, perso j’ai juste voulu partager l info mais je n’en sais pas plus.
Je comprends l’idée pour la treso rémunérée perso dès que j’ai ma paye, j investi ce que je veux/peux donc je laisse assez peu sur mon compte courant.
Mes liquidités elles sont placées sur un livret A qui remunère bien mieux que le taux de la BCE
Bonjour,
L’investissement programmé semble limité pour l’instant à certaines UC uniquement ?je n’ai pas trouvé la possibilité d’en faire sur des ETN crypto
Limité à certains ETF lorsque j’avais regardé lors de l’annonce. La liste est dispo sur leur site.
Du coup ya pas de crypto effectivement
Bonjour
quelqu un a déjà essayé ce nouveau service??
Bonjour @Lionel5
Oui j’ai un compte Saxo depuis mars 2024 (PEA et CTO) avec l’espoir de voir un jour un DCA
Depuis peu Saxo a ouvert un compte à investissement programmé, pour le moment c’est light 20 ETF pour le moment.
Vu la concurrence cela va certainement bouger.
Merci
Je suis intéressé par ce PEPS mais je me questionne sur certains points techniques.
Tu n en as pas ouvert un?
Oui depuis 2 mois.
Alors tu pourras peut être me répondre.
Si tu achètes automatiquement 100€ mais que tu verse 120€ sur ton compte, quelle somme sera investi 100 ou 120€?
J ai compris qu il peut te rester des liquidités à cause de la non decimalisation des parts et que ces liquidités seront investies le mois prochain.
Donc je me demandais ce que ferait Saxo avec un versement plus important : se limiter aux 100€ programmés ou investir l intégralité des liquidités ?
Bah si tu mets en place un investissement programmé de 100€, on ne voit pas bien pourquoi le courtier irait en investir plus juste parce qu’il reste des espèces dans la poche.
Parce que j avais compris ça sur les sommes non investies dûes à la non decimalisation.
Au lieu de 100€ j achete 80€ , que deviennent les 20€? Perdus dans le portefeuille ?
Si le courtier ne fait pas ça , on perd le côté tout automatique du concept
De ce que j’ai lu, il n’y a pas d’obligation de virement automatique, le PEPS peut être alimenté en ponctuel. Donc si tu décides d’alimenter en ponctuel avec un versement de 5000€, il serait impensable que Saxo investisse tout alors que le montant prévu est de seulement 100€.
Et il est possible de faire varier le montant d’investissement jusqu’à la veille de la date prévue.
Donc bon ça reste pas mal automatisé quand même. Si au bout de 5 mois il te reste 100€ de plus, ben tu mets 200,ou tu ne verse pas ce mois là. Pas fan des trucs automatisés perso, mais bon ça me paraît rester assez simple et peu chronophage. Si tu veux mettre 100€ et que tu verses 100, ça fera 1 à 2 interventions max par an