Scalable ou Trade Republic

Bonjour,
parmi vous, est-ce-que certains utilisent Scalable pour des ETN ?
D’autre part, la déclaration aux impôts est elle simple voire facilitée par Scalable ?
J’ai un compte Trade Republic mais pas possible avec les ETN
Cordialement

Bonjour,
Scalable capital fourni un document pour aider à la déclaration fiscale chaque année : ci dessous, le message que j’ai reçu sur mon compte : scalable.CAPITAL
Informations fiscales pour votre portefeuille
7. DĂ©cembre 2023
Besoin de plus amples informations ?
E-mail [email protected] Site web https:/fr.scalable.capital/
Cher client, Chère cliente,
Nous souhaitons vous fournir des informations clés concernant la fiscalité de votre portefeuille.
Relevé de compte annuel
Votre relevé de compte annuel sera mis à disposition dans votre boite aux lettres Scalable Capital aux alentours de mi-février 2024.
Rapport fiscal
Le rapport fiscal français est un document séparé préparé par KPMG AG (Zurich, Suisse) sur la base des données fournies par Scalable Capital pour vous aider à remplir votre déclaration d’impôts. Il sera disponible gratuitement dans votre boite aux lettres Scalable Capital dans l’application mobile et web dans le délai de déclaration (électronique) des revenus.
Le rapport fiscal ne remplace pas les conseils d’un-e conseiller ère juridique ou fiscal. En particulier, votre déclaration de revenus peut être incomplète si vous avez changé de résidence fiscale en 2023 ou si vous avez effectué un transfert de compte. Si votre compte est inactif ou si vous n’avez pas effectué de transactions pertinentes (par exemple, intérêt ou vente d’une action), il se peut que vous ne receviez pas de déclaration fiscale pour votre compte-titres.
Vous trouverez de plus amples informations concernant l’imposition dans notre FAQ, section «Traitement et fiscalité».
Nous vous informons que Scalable Capital ne fournit pas de conseils juridiques et/ou fiscaux. Si vous avez des questions spécifiques sur votre situation fiscale personnelle, veuillez contacter votre conseiller ère fiscal.
Cordialement, Votre Ă©quipe Scalable Capital
Scalable Capital GmbH SeitzstraĂźe 8e 80538 Munich
Tribunal dinstance de Munich, HRB 217778 Numéro de TVA intracommunautaire: DE300434774 Equipe de direction
ErIik PodzUweit, Florian Prucker. Martin Krebs. Dirk Franzmever. Dirk Urmoneit
1/1

1 « J'aime »

Bonjour ,
Merci pour la réponse rapide et détaillée !
Bonne journée !

Ne pas lire le terme « IFU » n’encourage pas à sauter le pas. Fournissent-ils un simplement rapport fiscal à la Trade Republic où est-ce un véritable IFU clé en main ? Merci pour ton retour d’expérience. :slight_smile:

Bonjour,
Il s’agit bien d’un rapport fiscal annuel…
Je viens d’ailleurs juste de le recevoir.
Le seul inconvénient que j’y trouve, c’est qu’il me parviennent comme l’année dernière assez tardivement. ( Et encore, Trade républic s’est un peu amélioré, l’année dernière, Je l’avais reçu le 10 mai… Là, on est que le 06 :wink:).
Il est donc plus adapté et informatif ( vis à vis de ce que demande le fisc français) que le rapport qui est établi par exemple d’Ibkr qui est moins précis ,je trouve.

Merci pour ta réponse. Parles-tu de Trade Republic ou de Scalable Capital ?

Je parle de Trade républic.
Concernant scalable, vu que je n’y possède que des etf cap, leur ifu est… Vide :wink:
Mais comme Trade républic, il y a les 2 formulaires concernés ( 2042 et 2047) de la déclaration avec les montants déjà mis. ( Plus ou moins value, et dividendes) + les Listing par pays origine/actions vente/achat et dividendes
Il manque " juste" le formulaire rempli concernant les actions dont le pays originaire ont déjà prélevé à la source (états unis, canada,chili qui prélèvent 15%). Ils ne précisent que les pays concernés et le taux d’imposition. ( Mais assez simple de remplir soi même pour déduire cette taxation(15%) à la taxation des impôts)