Salut la communauté
Avant tout bonne et heureuse année à tous, que vos portfolios atteignent des Sommets.
Petite questions rapide, résident.fiscal en quels sont vos best practices pour investir sur ces ETF?
Quel broker?plateforme…
Salut la communauté
Avant tout bonne et heureuse année à tous, que vos portfolios atteignent des Sommets.
Petite questions rapide, résident.fiscal en quels sont vos best practices pour investir sur ces ETF?
Quel broker?plateforme…
Bonjour Afonso,
Bienvenue et tous mes voeux de bonheur, de réussite et de santé pour cette nouvelle année !!!
Tous les ETF cités sont domiciliés aux USA. Ils ne correspondent pas aux normes UCITS et ne peuvent donc pas être achetés par les résidents français, et plus largement de l’UE.
Si vous immigrez en Suisse, au Royaume-Uni ou hors UE, vous pourrez les acheter. Les frais sont très bas sur IBKR Interactive brokers.
Estelle c’est clair merci.
Tout ces influenceurs​:fr: sur youtube, X etc qui partagent leur positions sur les ETF…ça veut dire qu’ils sont résidents fiscaux a l’étranger???
Quel intérêt pour eux de nous dire d investir sur ces ETF si c’est impossible pour nous
Émigrez
C’est tout à fait exact, mais attention @AFONSO cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les posséder pour autant
Vous pouvez toujours les avoir en étant résidant fiscal français en les obtenant en étant assignés sur options
C’est mon cas par ex ou je possède 500 parts de SCHD (ou 400 de JEPQ côté aux US)
Pour certains de ces ETFs cependant, des versions UCITS commencent Ă arriver (JEPQ ou JEPI par ex sont maintenant disponibles sur Londres ou Xetra)
Merci pour vos réponses.
Emigrer n’est pas une option …pour l’instant
Néophyte vos réponses m’obligent à me creuser la tête
@Keiiser (excellent choix le jpeq gestion trop active pour moi) si je comprends bien, pour me procurer des options sur l’ETF SCHD, je dois choisir et ouvrir un compte chez un courtier qui permet le trading d’options sur des titres américains…
On parle de qui ?Degiro, Interactive Brokers…?
J’imagine que bourso ou trade sont out pour ce type de transactions?
Bien Ă vous
Bonjour,
Personnellement je ne trouve aucun des 3 Etf sur mon compte Degiro.
J’ai l’impression que degiro est très limitant. Pareil sur des etf energie hors esg.
Peut êtres est ce moi qui ne cherche pas de la bonne manière.
Cdt
A l’heure actuelle, oui, c’est la seule option (à part déménager hors Europe)
Degiro permet le trading d’options mais à ma connaissance que sur des valeurs euronext
TR ne le permet pas
Bourso oui (fortuneo c’est le cas)
IB et Saxo également