SCIC Les 3 Colonnes

Bonjour

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont entendu parlé de SCIC Les 3 Colonnes ? si oui quand pensez vous pour un investissement pour 2/3 ans.

La SCIC les 3 colonnes est une réponse solidaire aux enjeux sociaux actuels posés par le vieillissement de la population. C’est une approche collective dans la recherche de réponses adaptées qui permet aux épargnants français de contribuer et de s’investir directement dans le maintient des personnes âgées à leur domicile, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu.
En effet, en devenant propriétaire de leur logement, la coopérative offre les moyens aux personnes âgées de financer leur maison de retraite à domicile. Les bénéficiaires stimulent ainsi l’économie locale en ayant recours à des services comme les livraisons et soins à domicile, les services d’adaptation du logement ou encore les activités physiques : ils créent leur DOMPAD.

Ma problématique : je vais recevoir une indemnité de licenciement à la fin du mois et je suis à la recherche d’un placement m’offrant une certaine sécurité (pas de perte en capital), un rendement et une certaine liquidité.
Montant à investir 70/80 k€

Merci pour votre regard d’expert

Bonjour je ne connais pas spécifiquement cette scic mais l’achat en viager à le vent en poupe de par le vieillissement de la population et du fait que ça permette le maintien à domicile. La spécificité de celle ci est qu’il propose des services style ‹ maison de retraite › aux vendeurs. A voir si ce sont des services de qualité ou s’ils essaient de gagner de l’argent sur le dos des seniors (orpéa…)

Dans le même style je suis investi sur Silver Génération et Via Génération. C’est un peu le même principe sauf qu’ils versent tout d’un coup.

1 « J'aime »

Proposer par quelle AV ??
Je suis personnellement investi sur SCI Silver Generation mais le plafond au sein d’une AV est vite atteint.

Bonjour,

Ils ont un numéro ORIAS ?

Il n’y a pas de mentions légales sur leur site…c’est écrit mais on ne peut pas cliquer dessus.

1 « J'aime »

j’ai cherché également et je n’ai pas trouvé l’information