Score de crédibilité en fonction du nombre de posts et de likes reçus

Hello,
Je trouve qu’il est assez difficile de savoir si l’interlocuteur en face est chevronné ou reconnu par la communauté.
Afficher le nombre de message d’un utilisateur serait un bon début.
Afficher son holoturisme, son ratio de like sur message posté ou son nombre de likes reçus permettraient d’aider à jauger rapidement la pertinence de la réponse d’un utilisateur.
Qu’en pensez-vous ?
A+

Hello, ce n’est pas 100% immédiat mais en cliquant sur le nom de l’utilisateur (2 fois pour aller sur sa page), on a les likes/likés :slightly_smiling_face:

oui et non… beaucoup de like son pour « je veux cette feature » ou « vive l’argent! » (j’exagère mais t’as le sens :slight_smile: ) et les posts les plus complexes/« critiques » ne sont pas forcement les plus « likés ».

Perso je lis beaucoup et ça permets de me faire une idée sur qui dit des choses sensées, qui répond (en bonne foi ou pas) juste car ils ont un besoin inné de s’exprimer sans trop raisonner/savoir de quoi il/elle parle, etc. (et ça aussi peut recevoir aussi pas mal de likes car les gens disent « merci! »)…

Après il y n’a pas 10.000 personnes qui répondent régulièrement, ça ne prendra pas très longtemps pour faire la part des choses/itnrelocuteurs/trices qui méritent attention :wink:

bref, du bon sens quoi :slight_smile:

En effet mais cela prend bcp de clics si la conversation concerne beaucoup de monde. L’idéal serait de l’avoir avec le pseudo.

Ça demande une sacré mémoire pour moi de retenir les pseudos. Je n’ai pas cette disponibilité mentale ni la capacité de retenir autant d’info :smile:

C’est une bonne idée. A l’équipe Finary de voir si c’est possible ou pas d’ajouter les quelques éléments clés qui permettent d’avoir une première vue sur un utilisateur (encadré en rouge) :

Le taux de « likes » reçus rapporté au nombre de messages créés me semble une bonne donnée de base, mais ne donne pas la qualité de réponse, ni l’expertise…

Le nombre de messages lus, permet de connaitre l’ancienneté, ou l’investissement de la personne sur le forum.

Si je prends par exemple le forum Lumix, on a par exemple l’activité de la personne, son ancienneté, et son matériel (ici, on pourrait mettre la bio par exemple si on veut faire un parallèle)

1 « J'aime »

Yes ce sont de bonnes idées :+1:

Un forum où je suis de longue date :

Avec ces infos : nombre de messages, date d’inscription, nbre absolu de like ou ratio du nbre de like sur post; on peut se faire une idée assez rapide je trouve.

Intéressante ton idée du nombre de messages lus aussi @JeanRadon

A+

Bonjour,

Il existe déjà le niveau de confiance d’un utilisateur, AlexIT est noté comme habitué plus haut par exemple. Mais c’est sûr que l’ancienneté et l’assiduité sur le forum ne garantisse pas des réponses de qualité non plus.

Après, c’est comme tout, quand on regarde une vidéo ou lit un livre, on ne boit pas toutes les paroles, on se doit de vérifier les informations en multipliant les sources les plus fiables possibles. Le jugement ça s’apprend et c’est super important quand on investit et gère son patrimoine. Les erreurs de jugement peuvent coûter cher, mais c’est formateur, c’est à chacun d’être responsable et de ne pas croire n’importe qui sur un forum comme sur internet.

1 « J'aime »

et je rajoute : un sentiment de « j’aime/like » est difficilement attribué à un contenu qui brise ses souhaits/désirs/conviction et qui nous démonte notre beau château de rêves :slight_smile:

de la même manière quelqu’un qui consciemment ou inconsciemment pousse émotionnellement sur des investissements (ex.: SCPI) pourra bien être très présent(e) (lecture/écriture) sans que cela corresponde à une qualité des contenus. Bref, on a encore besoin de nos expériences et cerveau: l’IA progresse mais est loin de nous avoir (et ça coûte trop chère à mettre en place :slight_smile: ).

1 « J'aime »