SCPI à L'IS, et Trésorerie de SCI

Bonjour à tous, je vous écris pour avoir vos avis.
1-J’ai (90%) une société à L’IS qui détient un immeuble physique (valorisation autour de 800K€) avec un local commercial, un appartement et des garages. Le projet a 5 ans.
J’avais emprunté à 1,35% sur 20 ans. A l’époque j’avais apporté 80K€ en compte courant.
La SCI génère au moins 10K€ par an, que je peux récupérer en compte courant associé. Ce que je faisais pour l’instant. Il me reste 40K€ de dette en compte courant associé. Je me pose la question d’investir ces 10k€ par an en SCPI de rendement.
Le prix des parts à baisser, j’aimerai en profiter pour rentrer.
L’objectif serait d’augmenter le chiffre d’affaire, les revenus et les actifs de la SCI.
Je précise, que l’amortissement du bien vient écraser l’imposition ++ La SCI paye 800€ d’impôts par an. pour un chiffre d’affaire d’environ 50K€.
Cela me permettra toujours de pouvoir récupérer mes 40k€ a moyen terme.
Le projet à long terme (10-15 ans) est de rehausser l’immeuble pour réaliser 2 à 3 appartements d’habitation (2T3, ou 1T3, 1T2 et 1 studio).
L’augmentation de mes revenus, me permettrait de faire valoir plus de droit à l’emprunt auprès des organismes bancaires.
Enfin j’y vois un intérêt de diversification et un intérêt fiscal.
Est ce que certains ont déjà réaliser cette expérience ?
Quelles SCPI de rendement me conseillez vous? IROKO? Corum ?
Est ce que certain ont déjà amortis l’usufruit des parts de SCPI en sci à L’IS ? intéressant? retour d’expérience ?

2-J’ai a peu près 1 an d’échéance de loyer en trésorerie. (Cela me rassure, et me permet d’être safe sur la gestion) connaissez vous des fonds monétaires très liquides permettant de placer la trésorerie?

Bonne journée et merci pour vos commentaires bienveillants =D
François

2 « J'aime »