Bonjour, ma Holding peut elle acheté l’usufruit d’une scpi et ma SCI la nu propriété (sachant que la sci est rattachée a la holding) tout a l’is ? L’objectif est d’avoir des part de scpi avec une découpe Ou mieu vaut faire un achat des pleine propriété avec la sci sans m’embêter plus que sa a complexifier la chose
Bonjour,
Je comprend l’intérêt de détenir l’usufruit de SCPI dans une holding a l’IS. En revanche, je ne vois pas l’intérêt de détenir la NP a l’IS. Le mieux si tu as du cash sur ta holding c’est de maximiser tes achat d’usufruit de SCPI et de régulièrement renouveler ces achats afin de maximiser tes amortissements. De plus je te recommande de prendre des SCPI avec une majorité de biens étrangers pour réduire ton IS.
Si tu veux détenir de la NP, achète la en propre et rêvent de PP au terme du démembrement. Tu auras une faible fiscalité et tu pourras toujours revendre a ta holding en récupérant en perso la valeur de la décote.
Bonjour,
si je comprend bien l’objectif est que la holding à l’IS puisse amortir l’usufruit ce qui permet d’améliorer le rendement.
La SCI doit générer du cashflow et le remonter à la holding donc avoir de la NP n’est pas un problème.
Le montage se tient (passer par un CGP pour valider qu’il n’y a pas abus de droit si ce sont les mêmes parts de SCPI).
Une autre solution si le montage n’est pas encore créé:
La SCI achète avec son cashflow de l’US de SCPI, ce qui permet de diminuer le résultat fiscal, et la holding basée à l’étranger détient la NP. Un fois le montage débouclé, les parts de SCPI génèrent du cash dans une société basée à l’étranger (choisir le bon pays )