SCPI Corum Origin

Bonjour,

Je ne vois pas l’actualisation de ma SCPI Corum Origin. Seule la valeur intiale est enregistrée.
Comment faire pour obtenir sa synchronisation ?

merci

1 « J'aime »

Bonjour @robinsteven77 ,

Je me trouve dans le même cas de figure, depuis quelques temps mon compte PEI chez Corum investi en SCIP Corum Origin synchronise mais le montant affichée n’est pas le montant correct sur mon interface en ligne client.

J’ai l’impression qu’il va falloir ouvrir un nouveau ticket auprès du support Finary…

Finary affiche le montant hors frais de souscription de 12%~
Ça ne correspond pas à ton écart ?

Bonjour @MikeN ,

Visiblement c’est ça.

Pourtant, il me semblait bien qu’auparavant, c’était le même montant synchronisé entre celui apparaissant sur l’interface et celui affiché côté Finary.

Est-ce qu’il s’agit d’un récent changement ou bien je perds la mémoire avant l’âge ?

Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Non pour moi ça a toujours été le cas. Et j’ai toujours trouvé ça étrange comme présentation

1 « J'aime »

De mon côté, l’écart est bien plus important
Je n’ai que le montant saisi à l’origine de la souscription de la SCPI.
sans qu’aucune mise à jour soit faite

Bonjour @robinsteven77 ,

En retentant de synchroniser le compte, est-ce que cela actualise le montant ?

Sinon, ça sent l’ouverture d’un ticket auprès du support Finary…

comment puis-je ouvrir un ticket ?

Auparavant, il y avait une fonction « chat Â» directement intĂ©grĂ©e sur l’interface de Finary.

Maintenant, j’ai l’impression qu’il faut passer par le lien Centre d'aide Finary ou l’adresse mail [email protected]

Merci !

3% de réduction sur CorumOrigin du 28/04/2025 au 30/06/2025

1 « J'aime »

c’est un cadeau ? c’est pour attirer de nouveaux investisseurs car il y a une baisse de la collecte ? c’est pour anticiper une baisse de la collecte ?
moi ca m’interroge !

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils ont des immeubles de qualité dans le collimateur et ils cherchent des liquidités pour les acheter rapidement avant que les prix montent (les taux baissent et on peut penser qu’ils vont continuer de baisser, donc que l’immobilier va s’apprécier).

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai réinvesti hier. Je ne vois pas anguille sous roche.
Les résultats de Corum restent très bons. Comme @Mitch3 l’a dit, c’est le moment d’investir.
Pendant un temps, Corum refusait d’être distribué sur des plateformes comme Louve Invest, Ramify, etc…avant de changer d’avis. Désormais, c’est le cashback que Corum propose en direct et qui sera aussi possible via certaines plateformes (sur louveinvest c’est confirmé, je ne sais pas pour les autres).

1 « J'aime »

Seulement valable pour une nouvelle souscription non ?

merci pour l info.

drole quand le patron de corum disait que le cashback en scpi c etait de l arnaque.

1 « J'aime »

Pas vraiment du cashback mais plutôt une façon détournée de réduire les frais de souscription.
Il n’y a pas d’argent redistribué en cash.

Je réponds à ma question. Seulement possible pour une nouvelle inscription et non un nouvel abondement.

2 « J'aime »

Sérieux ? Uniquement pour les nouveaux associés ?

1 « J'aime »

Tu es sûr ? Je n’avais pas compris ça.
D’autant plus que dispose déjà de parts (donc déjà client), et que j’ai reçu un mail pour m’en faire la pub. Je me dis que si je n’y étais pas éligible ils ne m’en auraient pas parlé …