Câest trĂšs Ă©tonnant comme remarque, car câest extrĂȘmement souvent conseillĂ© par exemple avec Linxea Spirit 2.
Dâailleurs câest tellement souvent conseillĂ© que Iroko et Remake live sont en stand-by par exemple.
Câest trĂšs Ă©tonnant comme remarque, car câest extrĂȘmement souvent conseillĂ© par exemple avec Linxea Spirit 2.
Dâailleurs câest tellement souvent conseillĂ© que Iroko et Remake live sont en stand-by par exemple.
La majoritĂ© des gens qui investissent doivent pas avoir une TMI a 11%. Ou en tous cas prĂ©vois dâen sortir sur long terme.
(Et les deux SCPI cité ne sont pas des SCPI full france)
du coup je nâai pas trouver vers quelle SCPI de spirit 2 arbitrer mes loyer issus dâIROKO.
Laquelle est la meilleure aprés Iroko et Remake live ?
En diversifiées tu peux regarder vers ALTIXIA CADENCE XII et IMMORENTE
La scpi en assurance vie câest vraiment pas le premier niveau de placement, ca concerne plus des gens avec une TMi de 30% et+
Tu pense que jâaurais dĂ» les prendre en direct ?
Le problĂšme est que la part est Ă 5000 âŹ
Il y a un autre topic avec le mĂȘme titre datant de moins dâune semaine avec des calculs et des courbes pour comparer ces SCPI sur AV ou en direct avec TMI11, et la diffĂ©rence Ă©tait vraiment pas Ă©norme. (Notamment car câest France + Europe).
Donc non reste sur AV, et je te souhaite de sortir de prochainement de la TMI a 11%
Je nâai pas trouvĂ© lâautre Topic, traitant du sujet entre SCPI EuropĂ©enne et TMI. Je suis preneur du lien donc, car moi aussi, je suis sur Spirit 2 avec Remake Live et Iroko Zen et moi aussi, je suis encore pour cette annĂ©e sur une TMI de 11%. Pas le top donc a priori
En faite câest ce topic, il y a 4j. Les diffĂ©rents messages de Ashaq sur tous les cas possible
En effet. je me suis aidĂ© de ChatGPT pour les calculs (ce nâest pas une fiertĂ© car je sais que ça bouffe beaucoup en Ă©nergie ce machinâŠ) mais jâĂ©tais vraiment curieux. Jâai vĂ©rifiĂ© les dĂ©tails des calculs et ça semble correspondre.
Pour la question qui a été posé, la courbe « assurance vie linxea » prend bien en compte les prélÚvements sociaux de 17,2% ainsi que les frais annuelles (0,5%).
Ne pas oublier que Linxea Spirit 2 est Ă ma connaissance, la meilleure assurance-vie pour SCPI (frais les plus bas, loyers reversĂ©s Ă 100%). Si on change dâassurance vie, câest sĂ»re que la courbe serait vraiment tout autre je penseâŠ
bha les calcul je les ai donnĂ© Ă lâarrache mais câest ca
Pour 100k euros de scpi si tu as une assurance vie câest 0.5% de frais mini (genre linxea justement) soit 500euros de perdu sur ta performance
En directe tu aura 5000 euros de revenu et 550euros dâIR maximum, sachant que sur une EuropĂ©ene câest IR-taux moyen donc souvent 6/7% rĂ©el quand tu es a 11
Mais meme Ă 11 tu es largement perdant car les 500 de frais câest sans compter les 17.2% de social Ă la sortie
La scpi en AV quand tu es a 11% de TMI câest vraiment pas rentable, il faut 20ans pour compenser la perte des frais et ca te bouffe la rentabilitĂ© donc bof
Je comprend pour ceux qui DCA des petites sommes mensuel, mais bon, les scpi câest pas un super placement de base, leur seul vrai utilitĂ© rĂ©side dans le levier du crĂ©dit pour moi
Tu conseille quoi comme partie un peu plus sĂ©curitaire oĂč diffĂ©rente des etf ? Des obligations ? Lesquelles ?
Si tu réinvestissais chaque année (capitalisation), tu atteindrais environ 190 000 ⏠(à rendement net réinvesti).
Capital net final = 240 000 â 20 935 = 219 065 âŹ
Comparatif final sur 20 ans :
Option Capital net aprĂšs 20 ans
SCPI en direct ~190 000 âŹ
SCPI via assurance vie ~219 000 âŹ
Gagnant : assurance vie, avec +29 000 ⏠de gain net en plus
Question Ă part vous ĂȘtes abonnĂ© Ă chat gpt ?
En payant .
Je me tĂąte a sauter le pas parce quâen gratuit câest vraiment moins bien lors de la bascule ça fait un sacrĂ© budget qui ne rapporte rien
Valable pour une Scpi investie en France uniquement, c est bien cela
Pour une Européenne, c est bien différent et le direct est avantageux par rapport à l AV, erreur ???
Non, ce nâest pas la version payante.
Et oui LaurentT, en effet, si on en croit la simulation par courbe, pour une europĂ©enne câest diffĂ©rente, elle a tendance a ĂȘtre plus performante pour une TMI Ă 11%. Mais personnellement dans le cas dâune TMI Ă 11, je prĂ©fĂšre perdre un peu mais opter pour la simplicitĂ© de lâAV, mais ça, câest propre Ă chacun : )
RĂ©sultat SCPI en direct avec convention fiscale : 226 090 âŹ
Option | Capital final (aprĂšs 20 ans) |
---|---|
SCPI en direct (avec convention fiscale) | 226 090 ⏠|
SCPI via assurance vie | 218 485 ⏠|
SCPI en direct avec convention fiscale : Le rĂ©gime fiscal favorable grĂące Ă la convention fait de lâinvestissement en direct la meilleure option ici, avec 226 090 ⏠au bout de 20 ans. Cela reste lĂ©gĂšrement supĂ©rieur Ă lâassurance vie.
SCPI via assurance vie : Bien que lâassurance vie offre de nombreux avantages en termes de capitalisation sans impĂŽt pendant 20 ans, elle a un lĂ©ger dĂ©savantage Ă la sortie, surtout si tu as des gains importants. Ici, le capital final de 218 485 ⏠est infĂ©rieur Ă celui de lâinvestissement direct.
Merci
Câest complĂštement lâinverse quâil se passe sur les revenus de SCPI Ă©trangĂšres
Câest exonĂ©rĂ© de prĂ©lĂšvements sociaux mais pas dâIR.
PrĂ©lĂšvement Ă la source dans les pays + (TMI - taux moyen dâimposition)
Oui en effet. De mes recherches, il y a le prĂ©lĂšvement Ă la source Ă lâĂ©tranger (en moyenne 15% comme en Allemagne) mais pas de prĂ©lĂšvements sociaux. LâĂ©cart se creuse donc plus, mais pas folichon non plus.
Environ 10% de plus Ă lâavantage de la SCPI europĂ©enne au bout de 20 ans (on est autour de 210 000⏠à la fin des 20 ans pour les deux, toujours en ayant mis 100 000 au dĂ©but). Si vous pensez que je me suis plantĂ©, jâattends vos calculs, mais cette fois je pense quâon est bon.
Il faut aussi prendre en compte que bien quâil nây ai pas la double imposition, les loyers perçus, avec le salaire, peuvent faire franchir une tranche de TMI