SCPI en nue-propriété valorisées au prix de cession

Les parts de SCPI détenues en nue-proriété sont valorisées sur la base du prix de cession, alors qu’elle devraient l’être au prix d’acquisition ou mieux à l’interpolation linéaire entre le prix d’acquisition et le prix de cession en fonction de la date de la fin du démembrement.

4 « J'aime »

Je confirme !
plutôt embêtant pour calculer ses plus-values…
En plus , les dates d’achat peuvent être renseignées, donc pour l’interpolation linéaire entre prix d’acquisition et prix de cession, ça ne devrait pas poser de problème.
Sinon les sortir du portefeuille, mais c’est dommage ne pas avoir une vue d’ensemble

J’ai refait une tentative d’intégration de SCPI en NP dans Finary.
SCPI Remake Live, 30 parts achetées en Janvier 24 pour 4896€ pour un démembrement de 5ans.
La valeur indiquée à ce jour dans Finary est la valeur de cession de 6120€ (30x204€) , qui sera la "valeur " dans 5 ans. (ce qui n’est pas bien juste à ce jour).
On devrait idéalement être sur une revalorisation mensuelle : (6120-4896)/60 = +20,40€
soit une valeur des 30 parts à ce jour de 4916,40€

N’y a t il pas sinon une autre possibilité de rentrer le produit en NP sur Finary, et qui donnerait comme une distribution de coupon mensuel fixe ?