SCPI et Assurance Vie

combien les frais d’entrĂ©e tu dis? 7 Ă  8%???

C’est à peu prùs ça, je te conseil de regarder le petit tableau chez Linxea Spirit 2 par exemple.

De mĂ©moire la colonne valeur de retrait, correspond au montant auquel tu revend ta part Ă  la sortie (le fameux pourcentage de frais), mais en Assurance Vie tu les achĂšte Ă  leur prix de sortie (d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de cette colonne), par contre ils t’appliquent la colonne des frais d’investissement Ă  l’entrĂ©e.

Personnellement, je me pose de plus en plus la question des REIT et SIIC :pensive:

merci @Kery pour ton explication. Mais j’avais dĂ©jĂ  investi sur deux SCI cappimo et une autre dont les frais d’entrĂ©e Ă©taient gratuits dans une de mes AV. Et au bout de deux ans ma ligne n’avais pratiquement pas Ă©volué  je pense que je vais me passer d’immobilier pour mon investissement. D’une part parce que je suis dĂ©jĂ  investi dans ma RP et d’autre part je n’ai pas de rĂ©elles conviction concernant l’immobilier (en Europe
). En effet, la population est de plus en plus vieillissante et comme les naissances ne suivent pas au bout d’un moment la demande ne sera plus aussi forte
 aprĂšs ça n’engage que moi et je prefererai me tromper puisque je suis propriĂ©taire d’un appartement en RP et ça m’agacerait de voir sa valeur baisser


partir avec un -7% d’entrĂ© de jeu ce n’est pas pour moi
 d’uatant plus que rien n’est garanti et le risque est bien là


1 « J'aime »

L’immobilier physiquement sur le long terme est toujours gagnant ( ceux qui sont en nĂ©gatifs c’est qu’ils n’ont pas pris la peine d investir sur un bien trĂšs bien placĂ© )

Pr les SCPI 
c est pareil sur le long terme ( 15-20 ans ) ça permet d avoir une rente sans les contraintes de la gestion physique ( mais je reconnais que la contre partie d avoir " ce clĂ© en main " fait qu’on n aura pas la mĂȘme hausse de son patrimoine par rapport Ă  l immo physique )

Hello,

Possible d’indiquer le rendement annuel de Remake Life via assurance vie (net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et de frais de gestion Spirit 2) ?

Merci par avance

Bonjour,

Le rendement annuel pour 2023 de Remake Life est de 6,48% net.

A cela, il faut retrancher les 0,5% de frais annuel de gestion de l’AV Spirit-2, ce qui, au final, donne un rĂ©sultat de 6,45% net en 2023 en AV Spirit-2.

Top merci de ton retour !

PlutĂŽt 5.98% net de frais de gestion plutĂŽt :+1:t4:

2 « J'aime »

Ah oui ! Au temps pour moi !
Effectivement, les frais de gestion s’appliquent sur le montant investi, pas sur le rendement net.

Donc c’est bien 5,98% aprùs les 0,5% de frais de gestion de l’AV Spirit-2.

Ne pas oublier que les loyers (rendement) sont versĂ©s sur le fonds en euro et que les frais de gestion de l’AV sont dĂ©duits du capital investi en rĂ©duisant le nombre de part dĂ©tenues. Il faut donc rĂ©investir une partie des loyers si on veut garder le mĂȘme nombre de parts dĂ©tenues (capital)

4 « J'aime »

Éventuellement vous avez la fonctionnalitĂ© dans la gestion de Spirit pour rĂ©allouer pĂ©riodiquement en le programmant. Il ne saura pas travailler sur le dĂ©tail exact de chaque distribution de SCPI mais si vous avez une config simple € / 1 SCPI ça peut dĂ©panner sans y penser.

3 « J'aime »