Bonjour Ă toutes et Ă tous !
J’ai besoin d’avis complémentaires sur une question qui me préoccupe l’esprit :
Est-il préférable d’investir dès aujourd’hui en SCPI ou vaut-il mieux attendre le mois suivant pour connaître les rendements de 2024 ?
Je suis prêt à investir 30k€ sur Louve Invest.
Merci d’avance pour vos avis !
1 « J'aime »
Je parle de rendement mais aussi de valorisation des parts (en hausse ou en baisse)
Je suis investisseurs regulier sur les SCPI et je dirais, mais c’est juste mon avis perso, que je préfèrerai attendre quelques semaines pour avoir le rapport trimestriel de fin 2024. Ca donne des infos plus fraiches pour prendre les bonnes décisions.
En général ils sortent mi-février.
Je ne sais pas quand tombe les annuels par contre
Bonsoir,
Dans le même cas et moi je vais attendre les rapports des SCPI sélectionnées
Iroko annonce mardi prochain les résultats 2024, il y a un webinaire a 12h20.
Pareillement,
J’ai choisi Comète, Iroko Zen, Log In, Remake Live, Transitions Europe et Wemo One.
5k chacune.
Cashback de 600e en +, c’est sympa sur Louve Invest
1 « J'aime »
Merci, pour vous je devrais attendre alors ? Ou faire 50% maintenant, 50% le mois prochain ?
Je connais pas toutes les SCPI mais comete, iroko, remake live, transition europe sont des scpi solides. Ca m’étonnerait que leurs rapports annuels changent votre décision d’investissement.
Mais moi, comme beaucoup de SCPI ont pris une claque ces deux dernières années, je préfère acheter avec les nouvelles données. Entre autre les nouvelles parts, parts en attentes etc…
Au final ces rapport vont tomber d’ici 1 a 3 semaines …
Mais comme je disais, c’est juste ma manière de voir les choses
Je ne sais pas avec quel courtier tu investis mais c’est normal les 7% de rémunération du conseiller ?
Louveinvest, un loup pour ton argent?
1 « J'aime »
Hello
Je comprends le fait d’attendre les résultats, mais le risque c’est que si les résultats sont bon (je parle pas du Taux de distribution, mais de la revalorisation des biens), ils peuvent revalorisé la part à la hausse, sauf que tu souscrit sur cette valeur, donc pour un même montant tu obtiendra moins de part et donc moins de distribution futur (c’est minime sur 5k€ mais faut comme l’avoir en tete)
Concernant les 7%, cela ne te concerne pas. Toi tu achètes un nombre de part x le prix de souscription.
Des le lendemain si tu veux vendre tes parts valent nombre de part x valeur de retrait
Entre valeur de retrait et prix de souscription il y a en général entre 10 et 12%
Et en gros la SGP qui gère la SCPI se prend c’est 12% pour elle, et quand tu passe par un courtier comme louve invest, il refile une partie au courtier ici 7%.
Et louve Invest comme ils sont sympa sur ces 7% en général il te reverse 3% (c’est ce qui s’appel le CASHBACK), et garde 4% pour eux.
Infine que tu souscrit en direct ou par courtier tu paye pareil, juste avec certain courtier comme louveinvest tu récupère une partie de ces frais indirect.
Cordialement
Oui j’avais tout bien étudié et compris. Mais les 7% sont apparus comme ça, je me suis demandé quoi
Effectivement, meme si vous payer pas ces frais a louveinvest, ils ont une obligation de transparence.
C’est plutot vertueux
Bobby
Janvier 22, 2025, 7:06
13
Bonsoir @Toumtoummy
Je serai plutôt de l’école de ceux qui attendent les valeurs d’expertise et la communication des TD 2024 avant d’engager une somme aussi minime soit elle.
Informations que je mettrai en parallèle avec l’historique des SCPI choisies pour juger de leurs évolutions sur ces derniers mois / années.
Et tant pis si je loupe une éventuelle revalorisation de part. J’accepterai le manque à gagner comme le prix d’une assurance dans un marché de l’immobilier qui n’est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps.
Avis qui m’est bien sûr totalement personnel et qui n’a pas valeur de conseil.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bobby:
TD 2024 avant d’engager une somme aussi minime soit elle.
Informations que je mettrai en parallèle avec l’historique des SCPI choisies pour juger de leurs évolutions sur ces derniers mois / années.
Et tant pis si je loupe une éventuelle revalorisation de part. J’accepterai le manque à gagner comme le prix d’une assurance dans un marché de l’immobilier qui n’est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps.
Avis qui m’est bien sûr totalement personnel et qui n’a pas valeur de conseil.
ca serait cool d utiliser ce post pour débriefer des résultats a venir et discuter de la pertinence ou pas d investir en cette période.
3 « J'aime »
Mohsin
Janvier 24, 2025, 10:54
15
Attend l’entrée en bourse de open ai
Pour quelle(s) raison(s) ?
Rien à voir avec ta question mais pourquoi acheter en direct plutôt qu’en AV ? De mon côté, j’ai investi 5K dans IROKO via Louv Invest (mais je m’étais pas assez renseigné sur les enveloppes) et j’hésite à revendre (comme pas de frais de souscription) pour tout passer en AV qui est plus avantageux niveau fiscalité pour moi (TMI 30%).
1 « J'aime »
Mohsin
Janvier 24, 2025, 1:53
18
J’ai rater les 7 merveilles américaines et leurs entrée en bourse. Je suis full etf mais grosses convictions techn us. J ai un peu de sous de côté. J attend l entrée en bourse et j envoi. Le but étant de garder l’action 20 ans. Pour moi open ai sera la 8ème merveille.
Personnellement j’ai beaucoup étudié la question et j’ai choisi d’investir via une AV comme Linxea spirit 2 où tu pourras choisir des SCPI performantes comme IROKO ZEN ou Remake live. Les impôts sur les SCPI en direct sont à prendre en compte pour la rentabilité totale.
1 « J'aime »
C est prévu pour quand l entree en bourse de open AI?