Bonjour a tous,
je me renseigne pas mal sur la bourse et la SCPI (a l’étranger car déjà beaucoup exposé a l’immobilier Français).
Je m’intéresse plus précisément au SCPI diversifié sur différents secteur pour éviter les modes.
Mais j’ai du mal a voir l’intérêt par rapport a des placement +/- sécurisé en bourse type MSCI Word mixé avec du fond euro.
Les rendements de la SCPI sont +/-4-5% donc moins bien, moins liquide (en assurance vie a priori le problème ne se pose pas car garantie par l’assureur)
J’ai bien compris que la SCPI peut être pris a crédit mais a part ca.
En gros, pourquoi vous achetez de la SCPI ? Comment les utilisez vous ?
Merci d’avance
L’intérêt actuel c’est de lever un peu de dette pour baisser ton effort d’épargne sur x années et avoir un plus gros patrimoine de SCPI.
L’intérêt se trouve aussi dans la nue propriété par exemple si tu n’as pas besoin des revenus.
Enfin, pour les TMI élevés, tu as des SCPI européennes qui versement 7/8% par an avant fiscalité donc plutôt intéressant.
Après toujours les mêmes problèmes avec la SCPI, prendre celles qui sont les plus liquides et qui surfent sur la vague actuelle de prix bas.
Merci pour ta réponse .
Quand tu dis ca tu parle d’investissement cours therme ? J’aurai plutôt dis d’instinct d’éviter les effet de mode type médicale pendant le covid, écolo etc…
C’est faisable en assurance vie, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.
Idem, quitte a faire de la dette, je préfère faire du direct, la gestion ne m’embête pas et c’est un domaine que je maitrise
utilisateur363:
Non je parle plutôt des SCPI lancées entre 2021 & 2023 qui ont massivement collecté et qui sont diversifiées tout simplement.
Elles ont une vacance locative proche de 0% avec des baux souvent long.
Pour moi tu es tranquille pour les 10 prochaines années avec ces SCPI.
1 « J'aime »
Bobby
Octobre 31, 2024, 10:34
5
Bonjour Ă tous
A titre personnel j’ai quelques billes en SCPI.
J’apprécie la passivité relative du support. Passivité relative car il faut quand même faire ses devoirs avec les bulletins trimestriels et rapports annuels.
J’utilise cette classe d’actif pour diversifier & dynamiser une partie de ma poche sécuritaire car elle est à mon sens décorrélée des fonds monétaires, fonds euros, livrets. Quand les taux montent, les SCPI couinent les produits de taux rigolent et inversement.
J’apprécie également la volatilité moindre et l’aspect distribution de revenus qui me permet de combattre un biais psychologique encore présent en moi qui est la satisfaction de percevoir de façon régulière ces revenus. Cela me permet « d’accepter » plus facilement l’idée de n’avoir que des supports capitalisant en bourse.
Bonne journée
2 « J'aime »