SCPI pour débutant

Bonjour,
Comme il est écrit dans le titre je suis débutant dans ce domaine, je viens tout juste de voir la vidéo Finary avec Quentin Romet: (https://www.youtube.com/watch?v=5l1lIuroLls&t=2884s&ab_channel=Finary)

J’aurais voulu savoir s’il n’y avait pas d’autres vidĂ©os intĂ©ressantes sur le sujets ou des conseils Ă  me donner :blush:

DĂ©jĂ  me concernant je suis Ă©tudiant mais j’ai l’idĂ©e de contracter un prĂȘt Ă  mes parents je dirais entre 10 et 20K pour Ă©viter de passer par une banque, est-ce que ce serait dĂ©jĂ  une bonne solution ?
De plus si vous étiez dans ma situation comment vous auriez fais ?
Investir dans plusieurs SCPI ? Corum ? Primovie ?
Le montant Ă  investir dans chaque SCPI ?

Bref plein de petite questions auquel j’aimerais bien avoir des rĂ©ponses đŸ«¶đŸŒ

1 « J'aime »

Hello Robin,

Je pense que commencer a investir tot est une bonne idee. Pour ce qui est des SCPI, c est un tres bon support pour entrer dans le monde de l’investissement sans les problemes lies au fait d’avoir un investissement en physique, les frais de notaires, les loyers impayes
 Cependant il ne fait pas oublier de prendre en compte ton profil de risque total, ce qu il te reste en fonds de roulement, etc

Pour les SCPI, pour ma part je recommande CORUM avec qui je suis depuis plusieurs annees. Ils ont des rendements tres competitifs et constants au fil des annees meme en periode de Covid. Certains mettrons en avant leurs frais eleves a la souscription mais je pense que cette vue est biaisee car cela ne prend pas en compte les dividendes plus eleves verses mensuellement.

N’hesite pas si tu as plus de questions

Julien

1 « J'aime »

Comme tous les placements, avec les SCPI on ne peut pas prĂ©voir l’avenir, donc ĂȘtre prĂȘt Ă  une Ă©ventuelle baisse de rentabilitĂ© ou de la valeur des parts.
C’est un placement Ă  long terme, 10 ans minimum avec des risques de liquiditĂ© si l’engouement actuel se refroidit.