Je te copie une liste de critĂšres Ă regarder pour choisir une SCPI. Câest brut, mais je ne peux pas tout expliquer, fais tes recherches sur cette base pour avoir des prĂ©cisons.
Chaque SCPI fournit des bilans trimestriels et annuels sur leurs sites. Tu trouveras les informations en les consultant. Câest un peu rĂ©barbatif 
Oui, il faut avoir plusieurs boßtes. Corum propose des bonnes SCPI. Vu que tu ne vas pas pouvoir beaucoup te diversifer, évite les secteurs trop spécifiques. Essaye de trouver des SCPI assez généralistes.
Dans ton cas il faut des SCPI de rendement.
Je te suggére de pré-sélectionner une dizaine de SCPI qui te semblent intéressantes puis de faire un tableau pour les croiser avec ces critéres et de choisir les trois meilleures.
CRITERES SCPI
1 doit ĂȘtre une SCPI de rendement â 80 % sur le marchĂ©
2 doit ĂȘtre Ă capital variable -colle Ă la valeur de lâimmobilier â liquiditĂ© â pas de droits dâenregistrement
3 avoir un portefeuille de 3/6 SCPI â anciennes et nouvelles - ici voir la date de mise sur le marchĂ©
4 Ă©valuer le taux de participation indirecte â 10-15 % maxi
5 performances, rendement, TDVM taux de distribution sur la valeur marchĂ© â historique
6 qualité du patrimoine jeunes ou vieillissants : emplacement, état, qualité des locataires, durée de baux (dans les rapports de gestion)
7 marchĂ©, liquiditĂ© â taux de parts en attente â dĂ©lais de transaction â valeur de reconstitution
8 comment fonctionne la sociĂ©tĂ© de gestion - qualitĂ© de la sociĂ©tĂ© de gestion â stratĂ©gie â historique
9 taux dâoccupation financier : taux de remplissage â par rapport Ă son historique : regarder la tendance â de lâordre de 90 % - pas moins de 85 %
10 capitalisation â au moins 400 millions dâeuros
11 durĂ©e de bail restante : plus de 5 ans de prĂ©fĂ©rence â en fonction du nombre de locataires et de leur poids â difficultĂ© de location ou pas
12 RAN : rapports Ă nouveau . RAN â report annuel de trĂ©sorerie (rĂ©serve) faire le pourcentage entre les loyers hors charge et le RAN â voir lâhistorique (2 3 ans) â au moins 8 % - plus le RAN est Ă©levĂ© mieux câest
13 frais de gestion annuels les moins Ă©levĂ©s â commissions de surperformances (le rendement annoncĂ© est net de frais, sâen assurer
14 délais de jouissance