SCPI sur Linxea Spirit Per - ou trouver les loyers

Bonjour, j’ai un Per chez Linxea depuis le mois d’août avec 3 scpi, remake live entre elles.

Jusqu’à à présent je n’ai jamais remarqué le paiement des loyers, et je croyais qu’on avait pas de jouissance sur le PER Spirit.

Est-ce que quelqu’un avec plus d’expérience est capable de me renseigner comment sont faits le règlement de ces loyers, si vers le fond euros ou si réinvestis sur les SCPI et surtout quand, avant que je prenne contact avec Linxea.

Je vous remercie d’avance.

1 « J'aime »

Hello,

Si c’est comme sur l’AV Spirit 2 les loyers sont mis dans un fond euros.

Puis, on arbitre vers les SCPI si tu veux les re investir.

J’imagine que pour le PER ce serait la même chose.

Envoi un mail au service client si tu veux une réponse certaine, ils sont réactifs chez Linxea.

Bonne journee.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

C’est bien ce que je croyais aussi.

Je viens de les contacter pour poser la même question et je ferais une mise à jour suite à leur réponse.

Bonjour, regarde sur ton interface spirica si c’est précisé. Je n’ai pas de PER chez eux mais via mon AV spirit 2 il est bien précisé le montant et ou sont versés les loyers. (Historique des opérations)

2 « J'aime »

Merci.

En fait je viens de vérifier et rien.

J’ai acheté les SCPI avec date valeur de 13/09/2023.

Jusqu’à présent j’ai rien reçu

Ma sœur a ouvert une linxea spirit 2 début septembre et a placé une partie sur remake live et pas de loyers non plus. J’attends la fin du mois pour contacter Linxea.

J’ai la même chose depuis plus d’un an et les loyers tombent bien dans le fonds euro.

1 « J'aime »

Pour Remake Live sur Linxea, il y a 2 ou 3 mois de délai de jouissance des loyers.
Une ouverture en septembre donne donc des premiers loyers fins novembre ou fin décembre (je ne sais plus si c’est 2 ou 3) : tout à l’air normal jusque la !

Pour les autres SCPI, je ne sais pas le délai correspondant.

3 mois de jouissance pour Remake Live en vérifiant sur internet.

2 « J'aime »

Il me semble que pour les autres, c’est un mois.

Pour Remake Live, il faut un mois complet donc comme tu as acheté courant septembre, tu toucheras tes premiers loyers pour octobre le 25 novembre. En fait souvent un peu plus tard mais avec une date de valeur le 25.

2 « J'aime »

C’est bien ce qu’ils m’ont repondu.

Merci Ă  tous.

Bonjour,

Et comment cela se passe t il si on fait un DCA, en versant tous les mois sur sa ligne Remake Live ? Le dĂ©lai de jouissance est il « remis Ă  zero Â» pour toutes les sommes versĂ©es ? En gros, mĂŞme si j’ai commencĂ© mon DCA il y a 5 mois, si le 6ème mois je verse 500€, j’aurai les loyers correspondant Ă  ces 500€ tout de suite, ou dans 3 mois ?

La règle reste la même : si les 500€ permettent d’obtenir 2 nouvelles parts (entières) le mois M6, les loyers du mois M7 de ces deux parts seront versés à la fin du mois M8, en plus des loyers précédemment acquis.

Merci @Carine pour ces prĂ©cisions ! Cependant, pourquoi prĂ©cises tu « entières Â» ? Dans le cadre d’une assurance vie, on peut tout Ă  fait avec des parts avec des dĂ©cimales (non entières), n’est ce pas ?

Oui tu peux avoir des parts avec décimales, mais il me semble que le loyer n’est calculé que sur des parts entières. Cependant, je n’en suis pas certaine et je ne retrouve pas d’où j’ai pu tirer cette idée.

Petite question concernant les SCPI en AV ou PER, si a un moment donné je veux récupérer mes parts comme si je les avais acheté via l’Asset Manager et toucher en direct les loyers et plus le fond euro c’est possible?

Non, les loyers arrivent dans ton AV. Il faut après faire des retraits pour les récupérer.

1 « J'aime »