Hugo23
1
Bonjour,
Que pensez vous de la nouvelle opportunité d’investissement liée au lancement d’une SCPI européenne sans frais d’entrée : la SCPI Upeka.
Voici un aperçu des caractéristiques principales de la SCPI Upeka :
- Objectif de rendement de 5,5% net de fiscalité étrangère
- Il s’agit d’une SCPI sans frais d’entrée
- Il s’agit d’une SCPI européenne diversifiée sectoriellement
Avec pour avantage une décote de 5% sur le prix des parts, soit 190€ au lieu de 200€.
Est ce que c’est intéressant de mettre un petit billet dessus au vue de la période des taux et de baisse possible de l’immo ?
Bonne journée à tous !
Hello,
Une SCPI jeune et sans frais d’entrée, c’est assez attirant en ce moment je dirais…
A voir si elle sera référencée en AV…
A plus,
Mathieu
Bonjour,
Petite précision sur la décote du prix de la part : elle est valable sur les 15 premiers millions collectés.
(info sur le site louve invest). Cette décote devrait, donc, être valable quelques semaines pour ensuite disparaitre.
1 « J'aime »
Ugoyo
4
Bonjour, je ne l’ai pas trouvé dans Finary, est-ce normal ?
Decote de 5% effectivement
Enveloppe de 15 millions, a peine entamée selon le gestionnaire
Decote a prendre avec des pincettes si la scpi met du temps a distribuer les premiers revenus comme souvent avec les nouvelles SCPI
je vais prendre rdv avec eux pour connaitre leur strategie et objectifs
Moi elle m interesse car premiere SCPI sans frais 100% europe
4 « J'aime »
En effet, preneur des retours si tu en obtiens
EricM
7
Bonjour.
Tu dis qu’elle est 100% Europe (je comprends : 100% Europe hors France), or ce n’est pas ce que j’ai compris… Il y aurait une partie en France.
Très intéressé par un débriefing de ton rdv avec les gestionnaires.
M113
8
Frais de gestion 16 % TTC, au dessus de la moyenne du marché, je précise.
M113
10
Ça se tire la bourre entre nouvelles SCPI sans frais d’entrée 
Pepi
11
J’ai également lu, qu’elle avait pour objectif d’investir en Europe dont la France, ca ne serait donc pas 100% étrangers.
La question est maintenant quel est le ratio France/Europe qu’ils souhaitent viser.
1 « J'aime »
M113
12
Regardez bien aussi la qualité de la gérance.
Manu-S
13
Effectivement je viens de recevoir le dic et la plaquette et la scpi investira aussi en france, ainsi qu au royaume uni.
Et bien sur en europe
Ils stipulent meme que les premiers investissements devraient etre en france
Dommage
Je verrai avec eux quelle sera la repartition cible
Manu-S
14
Neamoins comment connais tu la qualité d’un gestionnaire ?
M113
15
Tu investis avant tout sur des personnes, regarde ce qu’ils ont fait et fais toi une conviction.
M113
16
La 1ère chose à regarder lorsque l’on investit c’est la gouvernance et la qualité de l’équipe de gestion. Tu vas confier ton argent pendant 10 ans ou plus à une équipe, c’est eux qui vont faire la performance.
Ensuite tu vas regarder si les profils et le track record sont en adéquation avec le métier, la stratégie et la performance annoncée. N’importe qui peux te dire qu’il va faire 5,5 % par an et le particulier a tendance à se focaliser sur ce chiffre (et/ou une décote à l’entrée) pour motiver sa décision d’entrée.
Dans l’univers des SCPI, comme partout, il y a de bons gérants et de mauvais gérants. Attention aux SCPI qui se montent rapidement par opportunisme parce que le marché baisse.
1 « J'aime »
Clairement.
On aura probablement aussi d’autres scpis sans frais qui vont se créer dans les prochains mois.
Il ne faut pas tomber dans un effet FOMO qui amène à investir dans toutes les scpis sans frais.
Hugo23
18
Je vais peut ĂŞtre patienter aux vues des avis merci pour les retours
EricM
19
Bonjour @Manu-S
As-tu plus d’infos sur Upeka, et en particulier sur la répartition géographique cible ?
Manu-S
20
Non desolé je nai pas encore eu le temps de les voir
Je vais les relancer dailleurs merci de m y avoir fait penser