Bonjour,
J’ai la possibilité de faire un prêt conso 30k€ sur 60 mois à 4,5% (mens 558,06€).
Mounir a souvent dis c était possible de le faire via prêt conso mais j’ai un doute sur la rentabilité du projet.
Qu’en pensez vous?
Merci.
bonjour,
avec un taux d’interet à 4.5% ça me parait très compliqué d’avoir un bon rendement avec des SCPI qui ont un rendement moyen de 4-5% (sans compter la fiscalité)
je l’ai fais récemment mais avec un crédit conso à 2.2% sur 4 ans (boursobank pendant le black friday)
Merci pour ton retour. Du coup il faut viser 2% si la Scpi verse 4% et ainsi de suite? 3% si la Scpi verse 6…
il faut surtout viser d’avoir le taux de crédit le plus bas possible et bien en dessous de la rentabilité historique des SCPI
Ok, je reste à l affût si bourso envoi un prêt perso pr pas trop cher. La c est 3,2%. Merci beaucoup.
et au point de vue fiscal ( déduction des intérêts) , est ce la même chose qu’ avec un prêt immo?
Ce n’est qu’avec un prêt immobilier et scpi en direct que l’on peut déduire les intérêts. De mon côté j’ai pris des parts de SCPI dans assurance vie.
Tu peux totalement déclarer le crédit conso comme financement de ton achat SCPI
Le fisc peut demander des justificatifs, comme le fait que les fonds ai servi directement Ă la souscription
Perso j’ai 2 crédits, un gros a 5.2% qui est très proche du rendement net de fiscalité étrangère que je perçois, donc littéralement a cours terme je gagne rien, mais ça reste rentable a long terme
Cela dit dans le cadre d’un crédit très court comme celui de 4 ans c’est un peu hybride, car au final les intérêts seront faible et c’est surtout ton capital qui va financer ton achat
Avec la déduction des intérêts de ton Revenu foncier, tu sera très vite en bénéfices net
Et donc imposable Ă©galement
J’ai fait la même que pas mal de monde avec le crédit magique du black Friday chez Boursorama, un taux de 2% il fallait sauter dessus
Mais je vais percevoir environ 100€ pour 430 de mensualités
Niveau TRI on est très mauvais
Mais va reste ok au vu du risque très modéré
Chez boursorama?
J ai raté le black friday
Je suis novice, vous faites un emprunt pour acheter des parts en SCPI ? C’est possible ça ?
Oui. L idéal de ce que j’ai compris c est prêt immo sinon prêt perso mais avec un taux très très bas. 2%.
je l ai fait en 2021 avec un TAEG de 0,75% chez bourso
Jackpott. Bravo. Je n’étais pas encore assez avancé dans mes connaissances.
PrĂŞt perso ou prĂŞt immo?
Perso pour investissement scpi
Bonjour, il faut prendre des Scpi avec un ecart entre le taux du credit et le rendement de 2. Exemple 4,5% il faut prendre des scpi qui rapporte 6,5% au moins idéalement.
Vous avez Sofidynamic, Wemo One qui ont un objectif de 7% par exemple. Il y en a d’autres tres bien aussi.
Ok. Je vais attendre le retour des pret black friday sur bourso et j achèterais 2-3 Scpi bien diversifié et euro-France. Merci pour ton aide.
Et du coup quel est l’intérêt/objectif de ce placement ? (c’est une vraie question, de la part d’une totale novice ^^)
Investir dans des assets qui sont financé par la banque et qui génère des plus value à vie.