Sauf que pour un prêt immobilier avec le PEL , il faut prendre des scpis résidentielles qui sont généralement peu rentable .
c’est vrai, à l’exception de Kyaneos quand même. aprés effectivement 4.2 pour un pret PEL autant partir sur 20 ans a 4.85 et prendre les meilleures scpi du marché
Kyaneos n’est pas éligible, elle a moins de 90% de résidentiel.
De mon côté j’ai fini par abandonner l’idée d’utiliser ce prêt PEL, les banques mettent des batons dans les roues pour les scpi, et aussi pour les box ou parkings près de la résidence principale.
c’est donc vrai cette regle des 90% de résidentiel que la SCPI doit avoir ?
bon à savoir !
Bonjour,
Il y a t’il un montant minimum pour faire ce prêt ?
Par exemple, j’emprunte 5000 €, je récupère une prime de 1000 € directement.
La durée du prêt de 15 ans à un taux de 4.20 %, soit 39 € à payer chaque mois.
J’imagine que je peux faire un remboursement anticipé après 12 mois.
Soit 468 € d’intérêt payé pour récupérer 1000 €.
Et ensuite je peux revendre les 5000 € de SCPI.
C’est plutôt intéressant si ça ne demande pas de remplir trop de papiers.
Bonjour @Ezerian je serais également intéressé par une réponse à votre question car il ne semblerait pas dans les textes que j’ai lus qu’un montant minimum de prêt soit nécessaire pour obtenir en totalité la prime d’état. J’ai également compris que 5 000 € empruntés = prime d’état complète mais je serais preneur de faits plus précis !
Bonjour, une question de plus, si le prêt acquis grâce au PEL doit être investi en SCPI, savez vous combien de temps doit on rester investi en SCPI ? Quels sont les conditions à part 90% d’habitation ?
Vu la complexité de la chose, je pense que finalement le plus simple est de passer outre ces possibilités complexes, mais je pose la question, à tout hasard.