Se concentrer sur le web OU l'appli

Vu les difficultĂ©s de Finary Ă  assurer la base (ce forum grouille de sujets basiques qui n’avancent pas depuis des mois
), je propose que Finary dĂ©veloppe uniquement la version web OU l’appli, au choix, mais pas les deux car ça fait du boulot en double.
NB : personnellement je préférerais le web.

pas double
 la plupart du travail est dans le code qui est commun (rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es, comment les stocker/agrĂ©ger, algorithmes, etc.), web/app ne sont que deux interfaces de façade qui partagent le mĂȘme engin dans le back-end, qui ont donc beaucoup en commun et que quelque spĂ©cificitĂ© qui est propre Ă  chacune.

Laisser tomber l’une ou l’autre aurait un impact sur le dĂ©veloppement assez nĂ©gligeable et probablement un impact trĂšs nĂ©gatif (il y en a trĂšs probablement qui n’utilisent que l’app et d’autres que le site).

6 « J'aime »

C’est aussi ce que je pensais, mais quand j’observe les diffĂ©rences entre le web et l’appli, je ne sais plus quoi penser

Bien sĂ»r ce n’est pas « double », mais ce n’est pas « un » non plus.

On va dire qu’il faut qu’ils se concentrent sur tout le cĂŽtĂ© back-end avant de continuer Ă  pousser le front.

3 « J'aime »

Oui completement d’accord!!! j’étais tres exciter lorsque j’ai connu finary il y a un an, mais je suis completement d’accord, les bases ne sont pas la un an apres. C’est plus jolie, ca fait plus de choses mais ca ne convient pas!!
Il faut arreter de se disperser (finary invest, finary AI, des videos youtube type influenceur ,etc
)

Franchement je ne suis pas sur de renouveler mon abonnement premium l’annĂ©e prochaine

Bon courage a la team!

1 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux !

Ça fait plus de choses en se basant sur des donnĂ©es fausses (performances par ex) ou incomplĂštes (caractĂ©ristiques sectorielles et gĂ©ographiques des fonds) !
C’est donc faux et inutile

je crois que le problĂšme soit de nature diffĂ©rente: il est fort probable qu’avec que l’abonnement lite/plus, Finary ne soit pas (avec le nombre d’utilsiateur/trices actuel) rentable et qu’ils sont donc obligĂ©s de trouver d’autres sources de revenues dont par exemple l’invest/crypto.

Ceci peut aller au dĂ©triment de la partie app mais si ça fait monter leur renta il est bien, voir obligĂ©, qu’ils donnent prioritĂ© Ă  d’autres projets.

Ce que j’écris est basĂ© sur rien car Finary n’a jamais communiquĂ© sur ses chiffres, mais si tant que (potentiels) clients on veut faire avancer les choses/aider faut avoir une approche d’entrepreneur et pas juste d’utilisateur ; ou sinon les racheter/financer Ă  condition qu’ils dĂ©veloppent ce qu’on veut :wink:

J’ai souvent provoquĂ© @mounir sur des tels sujets sans rĂ©ussir Ă  obtenir plus d’informations, mais il n’a pas cĂ©dĂ© :slight_smile: . Ce qu’il (nous) reste Ă  faire est soit attendre (en payant ou pas pour l’abb.) soit lui demander comment on peut influencer l’avancement en fonction des besoins de l’entreprise tout en sachant que la responsabilitĂ© tombe sur lui et que donc c’est seulement Ă  lui (et/ou ses associĂ©s s’il y en a) Ă  pouvoir choisir en fonction des attentes des investisseurs et de ce qu’il estime ĂȘtre mieux pour le futur la boite.

1 « J'aime »

Je suis d’accord c’est pour cela que je paie mon abonnement pour la 2eme fois, c’est pour soutenir le projet.
Les startups ne sont jamais rentable en 2 ou 3 ans, il faut parfois beaucoup plus!! (netflix, spotify, etc
) et ce n’est pas grave si le produit de base est bon et sĂ©rieux, que l’expĂ©rience utilisateur est bonne, etc

Ces startups se finance par de levés de fonds et des apports de cash des investisseurs.

Pour ma part si le produit de base n’est pas assez bon dans 1 an j’arreterais ma contribution. On parle de trucs de base comme faire de bons calculs et de remonter de bonnes infos
 on est pas sur du « nice to have ».

Nous avons un usage trĂšs Ă©quilibrĂ© entre App et Web. Hormis l’invest, la majoritĂ© des fonctionnalitĂ©s (comme Cash-flow, le mode Holding ou de nouveaux Insights) arriveront sur les 2 plateformes en parallĂšles. Je ferme le sujet car ce n’est pas d’actualitĂ©.