Se concentrer sur le web OU l'appli

Vu les difficultés de Finary à assurer la base (ce forum grouille de sujets basiques qui n’avancent pas depuis des mois…), je propose que Finary développe uniquement la version web OU l’appli, au choix, mais pas les deux car ça fait du boulot en double.
NB : personnellement je préférerais le web.

pas double… la plupart du travail est dans le code qui est commun (récupération des données, comment les stocker/agréger, algorithmes, etc.), web/app ne sont que deux interfaces de façade qui partagent le même engin dans le back-end, qui ont donc beaucoup en commun et que quelque spécificité qui est propre à chacune.

Laisser tomber l’une ou l’autre aurait un impact sur le développement assez négligeable et probablement un impact très négatif (il y en a très probablement qui n’utilisent que l’app et d’autres que le site).

6 « J'aime »

C’est aussi ce que je pensais, mais quand j’observe les différences entre le web et l’appli, je ne sais plus quoi penser…
Bien sûr ce n’est pas « double », mais ce n’est pas « un » non plus.

On va dire qu’il faut qu’ils se concentrent sur tout le côté back-end avant de continuer à pousser le front.

3 « J'aime »

Oui completement d’accord!!! j’étais tres exciter lorsque j’ai connu finary il y a un an, mais je suis completement d’accord, les bases ne sont pas la un an apres. C’est plus jolie, ca fait plus de choses mais ca ne convient pas!!
Il faut arreter de se disperser (finary invest, finary AI, des videos youtube type influenceur ,etc…)

Franchement je ne suis pas sur de renouveler mon abonnement premium l’année prochaine

Bon courage a la team!

1 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux !

Ça fait plus de choses en se basant sur des données fausses (performances par ex) ou incomplètes (caractéristiques sectorielles et géographiques des fonds) !
C’est donc faux et inutile…

je crois que le problème soit de nature différente: il est fort probable qu’avec que l’abonnement lite/plus, Finary ne soit pas (avec le nombre d’utilsiateur/trices actuel) rentable et qu’ils sont donc obligés de trouver d’autres sources de revenues dont par exemple l’invest/crypto.

Ceci peut aller au détriment de la partie app mais si ça fait monter leur renta il est bien, voir obligé, qu’ils donnent priorité à d’autres projets.

Ce que j’écris est basé sur rien car Finary n’a jamais communiqué sur ses chiffres, mais si tant que (potentiels) clients on veut faire avancer les choses/aider faut avoir une approche d’entrepreneur et pas juste d’utilisateur ; ou sinon les racheter/financer à condition qu’ils développent ce qu’on veut :wink:

J’ai souvent provoqué @mounir sur des tels sujets sans réussir à obtenir plus d’informations, mais il n’a pas cédé :slight_smile: . Ce qu’il (nous) reste à faire est soit attendre (en payant ou pas pour l’abb.) soit lui demander comment on peut influencer l’avancement en fonction des besoins de l’entreprise tout en sachant que la responsabilité tombe sur lui et que donc c’est seulement à lui (et/ou ses associés s’il y en a) à pouvoir choisir en fonction des attentes des investisseurs et de ce qu’il estime être mieux pour le futur la boite.

1 « J'aime »

Je suis d’accord c’est pour cela que je paie mon abonnement pour la 2eme fois, c’est pour soutenir le projet.
Les startups ne sont jamais rentable en 2 ou 3 ans, il faut parfois beaucoup plus!! (netflix, spotify, etc…) et ce n’est pas grave si le produit de base est bon et sérieux, que l’expérience utilisateur est bonne, etc…
Ces startups se finance par de levés de fonds et des apports de cash des investisseurs.

Pour ma part si le produit de base n’est pas assez bon dans 1 an j’arreterais ma contribution. On parle de trucs de base comme faire de bons calculs et de remonter de bonnes infos… on est pas sur du « nice to have ».

Nous avons un usage très équilibré entre App et Web. Hormis l’invest, la majorité des fonctionnalités (comme Cash-flow, le mode Holding ou de nouveaux Insights) arriveront sur les 2 plateformes en parallèles. Je ferme le sujet car ce n’est pas d’actualité.