Vu les difficultĂ©s de Finary Ă assurer la base (ce forum grouille de sujets basiques qui nâavancent pas depuis des moisâŠ), je propose que Finary dĂ©veloppe uniquement la version web OU lâappli, au choix, mais pas les deux car ça fait du boulot en double.
NB : personnellement je préférerais le web.
pas double⊠la plupart du travail est dans le code qui est commun (rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es, comment les stocker/agrĂ©ger, algorithmes, etc.), web/app ne sont que deux interfaces de façade qui partagent le mĂȘme engin dans le back-end, qui ont donc beaucoup en commun et que quelque spĂ©cificitĂ© qui est propre Ă chacune.
Laisser tomber lâune ou lâautre aurait un impact sur le dĂ©veloppement assez nĂ©gligeable et probablement un impact trĂšs nĂ©gatif (il y en a trĂšs probablement qui nâutilisent que lâapp et dâautres que le site).
Câest aussi ce que je pensais, mais quand jâobserve les diffĂ©rences entre le web et lâappli, je ne sais plus quoi penserâŠ
Bien sĂ»r ce nâest pas « double », mais ce nâest pas « un » non plus.
On va dire quâil faut quâils se concentrent sur tout le cĂŽtĂ© back-end avant de continuer Ă pousser le front.
Oui completement dâaccord!!! jâĂ©tais tres exciter lorsque jâai connu finary il y a un an, mais je suis completement dâaccord, les bases ne sont pas la un an apres. Câest plus jolie, ca fait plus de choses mais ca ne convient pas!!
Il faut arreter de se disperser (finary invest, finary AI, des videos youtube type influenceur ,etcâŠ)
Franchement je ne suis pas sur de renouveler mon abonnement premium lâannĂ©e prochaine
Bon courage a la team!
Je nâaurais pas dit mieux !
Ăa fait plus de choses en se basant sur des donnĂ©es fausses (performances par ex) ou incomplĂštes (caractĂ©ristiques sectorielles et gĂ©ographiques des fonds) !
Câest donc faux et inutileâŠ
je crois que le problĂšme soit de nature diffĂ©rente: il est fort probable quâavec que lâabonnement lite/plus, Finary ne soit pas (avec le nombre dâutilsiateur/trices actuel) rentable et quâils sont donc obligĂ©s de trouver dâautres sources de revenues dont par exemple lâinvest/crypto.
Ceci peut aller au dĂ©triment de la partie app mais si ça fait monter leur renta il est bien, voir obligĂ©, quâils donnent prioritĂ© Ă dâautres projets.
Ce que jâĂ©cris est basĂ© sur rien car Finary nâa jamais communiquĂ© sur ses chiffres, mais si tant que (potentiels) clients on veut faire avancer les choses/aider faut avoir une approche dâentrepreneur et pas juste dâutilisateur ; ou sinon les racheter/financer Ă condition quâils dĂ©veloppent ce quâon veut
Jâai souvent provoquĂ© @mounir sur des tels sujets sans rĂ©ussir Ă obtenir plus dâinformations, mais il nâa pas cĂ©dĂ© . Ce quâil (nous) reste Ă faire est soit attendre (en payant ou pas pour lâabb.) soit lui demander comment on peut influencer lâavancement en fonction des besoins de lâentreprise tout en sachant que la responsabilitĂ© tombe sur lui et que donc câest seulement Ă lui (et/ou ses associĂ©s sâil y en a) Ă pouvoir choisir en fonction des attentes des investisseurs et de ce quâil estime ĂȘtre mieux pour le futur la boite.
Je suis dâaccord câest pour cela que je paie mon abonnement pour la 2eme fois, câest pour soutenir le projet.
Les startups ne sont jamais rentable en 2 ou 3 ans, il faut parfois beaucoup plus!! (netflix, spotify, etcâŠ) et ce nâest pas grave si le produit de base est bon et sĂ©rieux, que lâexpĂ©rience utilisateur est bonne, etcâŠ
Ces startups se finance par de levés de fonds et des apports de cash des investisseurs.
Pour ma part si le produit de base nâest pas assez bon dans 1 an jâarreterais ma contribution. On parle de trucs de base comme faire de bons calculs et de remonter de bonnes infos⊠on est pas sur du « nice to have ».
Nous avons un usage trĂšs Ă©quilibrĂ© entre App et Web. Hormis lâinvest, la majoritĂ© des fonctionnalitĂ©s (comme Cash-flow, le mode Holding ou de nouveaux Insights) arriveront sur les 2 plateformes en parallĂšles. Je ferme le sujet car ce nâest pas dâactualitĂ©.